Trafalgar Law est un personnage assez populaire parmi les fans de One Piece bien qu’il ne soit finalement que peu exploité jusqu’à présent. Cela s’explique aussi sans doute par le fait qu’il aie une apparence sage et qu’il soit finalement assez charismatique. Du coup, il fait un très joli Portrait of Pirates et trouvera facilement sa place dans nos collections. Il y a en fait peu à dire sur ce P.O.P pour deux raisons : la première est qu’il n’y a pas grand chose à reprocher à la réalisation et la seconde est qu’il ne propose rien de réellement époustouflant. Bien sûr nous nous sommes habitués, ingrats que nous sommes, à l’extrême luxe des figurines de MegaHouse mais tout de même, Trafalgar Law est un NEO DX et nous aurions aimé plus d’options.
Saluons les jolis dégradés plutôt que de cracher dans la soupe. Law a une peau finement travaillée, son pantalon est habilement délavé et même les chaussures vernies proposent une subtilité de teinte. Matières et couleurs se subliment l’une l’autre et se mêlent dans une qualité complice. Il n’y a peut-être que le couvre-chef qui a fait l’objet d’un choix plus discutable. D’une couleur argentée, il donne plus l’impression d’un capuchon en aluminium que d’un petit chapeau de fourrure. A trop vouloir faire d’effets, le fabricant s’égare un peu.
Le nodachi, épée typique du Japon, est aussi sujet à une agréable précision. On peut même le sortir du fourreau, ce qui à cette échelle, est un peu la moindre des choses. Cet unique accessoire est d’ailleurs le seul moyen, avec les deux bras alternatifs, de varier les « displays » du capitaine du Heart.
Enfin, histoire de commenter un peu la sculpture, peut-être pourrions nous chipoter sur les énormes pieds de la figurine, regretter que le chapeau ne soit pas amovible ou encore déplorer les boucles d’oreilles sculptées dans la même pièce que les oreilles. Vous l’aurez compris, en mentionnant ces détails, nous dénonçons notre propre incapacité à trouver de réels défauts. Que voulez-vous, MegaHouse met la barre de plus en plus haut…
Photos : Hacchaka
Ce P.O.P va tout de suite prendre de la valeur… A moins d’une réédition prochaine? ^^
Haha! Je ne regrette pas de me l’être pris!