Souvenez-vous de cette armure géante du Sagittaire présentée sur l’une des expositions Tamashii Nation de ces derniers mois… La voici de retour officiellement et annonçant une nouvelle gamme d’armures Saint Seiya : les Saint Cloth Crown. Bon, nous ne savons pas s’il y aura vraiment une suite à cette première sortie mais en cas de succès commercial, rien ne l’empêche.
En attendant, c’est un Aoiros (ou un Seiya) de 30 cm que nous propose Bandaï pour la rentrée prochaine. Attention, il ne s’agit pas une Saint Cloth Myth EX mais bien d’une figurine à part. Hormis une impressionnante armure et l’habituel arc, le coffret ne contiendra pas d’accessoire supplémentaire, si ce n’est un joli socle façon marbre pour l’armure sous forme de constellation.
Revenons un peu sur les visages des personnages. D’une taille relativement importante, ils n’auront pas droit à l’erreur et ce sera le cas de celui de Seiya, très fidèle et disposant d’une chevelure dynamique. En revanche, Aioros bénéficiera non pas d’un seul mais de deux visages ratés ! Dans les deux cas, il a du se faire lifter par un chirurgien bénévole et ses yeux partent dans les coins ; quel dommage, voilà qui réduit considérablement les possibilités de display ! Enfin, outre diverses matières plastiques, la fiche mentionne bel et bien des parties métalliques (diecast), reste à savoir dans quelles proportions.
Sortie : Septembre 2011 pour 19950 yens.