Nous ne savons pas grand chose du jeu pour le moment mais quelques images perlent sur le net et le magazine V Jump a consacré une double page à l’annonce du soft. Le scénario mettrait en scène les aventures des 5 chevaliers de bronze principaux dans leur parcours du sanctuaire en puisant ses inspirations à la fois dans le manga et dans l’animé. Pour ce qui est du gameplay, il semblerait que nous ne soyons pas si loin d’un Dynasty Warriors. Espérons que le résultat sera bien au dessus de ce que nous avons pu voir avec Hokuto No Ken Musou (Fist of the North Star : Ken’s rage), directement adapté du système de la célèbre saga de Koei. Pour ce qui est du développeur, c’est DIMPS qui se chargera de ce nouveau Saint Seiya, un studio notamment à l’origine de Dragon Ball Z : Burst Limit, l’un des épisodes les plus incomplets et modestes de la PS3 et de la Xbox 360.
Un site officiel japonais est déjà ouvert et vous pourrez y voir un trailer : http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/seiya_senki/
Enfin, sachez que le jeu devrait sortir à l’automne 2011, une affaire à suivre de près surtout pour ceux qui avaient déjà apprécié les deux opus Saint Seiya sur PS2.