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Figma : Strength, le test photo !

Figurines articulées, Goodies JAP
Pas de peinture pas d'assemblage

Ça y est ! C’est tout frais, Strength de Black Rock Shooter est sortie dans la gamme Figma de Good Smile Company. Si vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée qu’il vaut mieux considérer les personnages de Black Rock Shooter comme de simples character designs, vous pourrez trouver quelques informations sur Strenght du côté de l’OAV BRS. Disons que dans la vie réelle, cette toute jeune fille est l’entraineur de l’équipe de Basket Ball du lycée et l’amie de Kuroi Mato. Elle reste toutefois assez anecdotique surtout sous sa forme de guerrière et dans la dimension parallèle. Ce manque de consistance dans le background de cette protagoniste nous incitera à prêter davantage attention aux apparences qu’au reste.

En Figma, nous remarquons tout de suite la taille réduite de Strenght. Aux côtés de ses comparses, elle semble bien fluette. Le résultat n’en est que plus mignon et le produit que plus précieux. Cependant comme dans le cas de la version Nendoroid, quelques approximations de peinture sont à déplorer. Certes, il faudra avoir le nez dessus mais les motifs de flammes sur la capuche auraient vraiment gagné à être plus précis. Nous avons souvent l’impression que les éléments de peinture du costume sont un peu trop transparents pour s’imposer sur le PVC noir.

Nous apprécions tout particulièrement le fait que nous puissions ôter la capuche de Strenght pour découvrir sa jolie coupe au carré et sa houppette en haut du crâne. Comme la petite robe, ce couvre-chef est moulé dans un plastique souple très agréable. Pour en rester à la tête, précisons qu’un second visage est fourni. Il est cependant sans grand intérêt puisqu’il propose simplement d’orienter le regard vers la droite sans changer l’expression. Ici encore, on sent un peu le manque de développement du personnage dans des supports média même si nous avons bien conscience que le charisme des personnages de Huke  vient aussi de leurs visages impassibles.

Avec ses bras humains, Strenght est vraiment craquante. Seulement, elle est aussi la plus onéreuse des Figma BRS et ne pas l’équiper de ses Ogre Arms serait un peu regrettable. Mais ce qui est censé être le point fort de la figurine est aussi sa plus grande faiblesse. En effet, bien que les énormes bras mécaniques soient d’une réalisation sans faille, avec une belle texture, un aspect usé et de bonnes articulations des doigts, ils sont aussi assez lourds. Du coup, même si c’est un peu le concept de base, on ne sait pas trop comment positionner la figurine. D’autant que pour tenir le poids ou pour surélever les Ogre Arms, il faudra utiliser deux affreuses baguettes noires qui feraient pâlir d’envie Kermit la grenouille. Quelle dommage qu’elles ne soient pas transparentes à l’image du socle Figma. Les tiges sont épaisses et très voyantes et à moins de vouloir jouer les marionnettistes, nous ferons tout pour nous en passer lors de l’élaboration de nos displays. Lorsque nous comprendrons que les meilleures poses en action ne sauraient se faire sans les supports, nous aurons la larme à l’œil.

Au final, Strenght en Figma est une figurine adorable et attachante par sa petite taille. Toutefois, tout le monde n’accrochera pas au concept des prothèses disproportionnées. Sans doute serions nous d’avantage convaincus si nous avions vu un combat dans un animé. Nous imaginons que Strenght peut saisir d’énormes objets, projeter ses adversaires ou encore se propulser grâce à ses mains. Le contraste entre l’arme et son porteur est certainement une idée jouissive en action. Il faudra faire jouer notre imagination sur ce coup là, ça tombe bien nous sommes de grands enfants !

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3 commentaires

  1. avatar foxheart le 5 août 2011 à 16:29

    La misère ces supports d’Ogre Arms noirs, d’autant qu’ils nous ont déjà fourni des tiges de soutien transparentes pour les gatlings de Kos-Mos, par exemple.
    Ceci étant, je l’avais précommandée, donc elle ne devrait pas tarder, chouette ! :)

  2. avatar Sun le 5 août 2011 à 19:59

    Un peu dommage oui.

  3. avatar PAT le 5 août 2011 à 23:32

    Moi ça me fout bien les boules. Avec mes vitrines sur fond blanc, je vous raconte pas la discrétion.

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par

le
05/08/2011