Nous avions déjà fait une belle petite preview de Lucy il y a quelques mois et voici que le produit final est enfin disponible et que les premiers clichés débarquent sur la toile. Il est donc temps pour nous de faire un petite comparatif rapide !
Aucun de vous ne sera surpris, il y a évidemment des différences entre le prototype peint à la main que nous avions pu voir jusqu’à présent et l’exemplaire que vous recevrez peut-être dans vos boites à lettres. Premier constat, l’uniforme a carrément changé de couleur entre temps et est désormais plus proche de la teinte de celui que l’on peut voir sur les vrais Ghostbusters des films. Pour le reste de la tenue et du corps, le passage par la chaîne de production s’est plutôt bien déroulé et cette PVC s’en tire avec les honneurs. En effet, les matières sont belles et les peintures sont propres.
Enfin, le plus gros changement, et le plus regrettable aussi, concerne le visage de la demoiselle. En effet, la conjonctivite assez récurrente dans cette gamme de Kotobukiya est bien présente, ce qui est un peu dommage. Nous le savons, c’est une volonté de recréer le trait rose que Shunya Yamashita dessine sous les yeux de ses personnages mais en figurine, l’effet n’est pas le même. De plus, le rouge à lèvres de Lucy associé à son nouveau teint plus pâle lui donne des petits airs de Geishas.D’une manière générale, la bouche n’est pas très définie.
Il ne s’agit cependant pas pour nous de vous mettre en garde car chacun sait qu’un prototype peut être éloigné du produit final. Toutefois, si l’on considère que nous faisons souvent nos pré-commandes sur des photos de protos, il est intéressant de constater les différences. Quoiqu’il en soit, cette pièce de collection devrait largement embellir vos vitrines. Surtout que Ghostbusters sous l’angle du charme est quelque chose d’assez inédit.
Prix : 6800¥
Sortie : Disponible