Griffon Enterprises nous livre aujourd’hui notre dose hebdomadaire de produits-dérivés de Touhou Project avec une superbe PVC de Kasen Ibaraki (a.k.a Kasen Ibara).
Cette pièce de collection à l’échelle 1/8 (18,5cm) nous présente la demoiselle dans sa tenue habituelle, tendant son bras bandé sur le côté et relevant son autre bras où se trouve un morceau de chaîne. La posture est naturelle et efficace et la réalisation est clairement aux petits oignons, comme souvent avec cette licence.
Le corps de Kasen est parfaitement sculpté, tout comme sa tenue qui dispose de superbes drapés. Ces derniers sont d’ailleurs habilement renforcés par de jolis dégradés. La frimousse souriante d’Ibaraki est très réussie et il en va de même de sa chevelure qui ajoute en plus un brin de mouvement à l’ensemble. Enfin, Griffon Enterprises s’est fait plaisir, et nous avec, avec un excellent effet d’invisibilité sur le bras droit, à l’endroit où la bande pendouille.
Prix : 8800¥
Sortie : Mars 2013
les touhou se suivent et se ressemblent…pour ce qui est de l’impression qu’elles laissent du moins, elle est encore très réussie ^^
tres jolie
Très chouette même si en voyant l’aperçus de la news je m’attendais pas à voir une jupe verte.
Je sens qu’elle va finir à la maison elle
Je me suis dit la même chose, quand j’ai vu l’aperçu de la news je me suis dit « trop belleeeeee » et la une jupe verte c’est spéciale mais elle est trop classe.
« les touhou se suivent et se ressemblent… » c’est aussi la sale impression que j’ai eu et la raison pour laquelle aucune de récente ne me tâte plus que ça.
Peut être trop comme d’habitude(mais je me trompe, voir les liens en bas…)
L’effet au niveau du bras est très bien fait. J’ai cependant plus de mal au niveau de l’harmonie des couleurs. Y a un truc qui colle pas dans cette Touhou, peut être la chemisette qui aurait méritée un coloris dans les tons de bleu…
celles là sont de petits bijou à côté:
http://geekinbox.fr/2010/07/22/encore-du-touhou-project-par-griffon-enterprises/
http://geekinbox.fr/2011/02/17/yukari-yakumo-the-one-behind-the-spiriting-away/#more-32608