Iron Man 3 débarquera très prochainement dans toutes les salles obscures du monde, ou presque et Hot Toys a décidé qu’il fallait marquer le coup en ressortant la Mark VII de The Avengers du placard afin d’en faire une version Battle Damaged.
Cette pièce de collection à l’échelle 1/6 nous présente donc le fameux héros portant l’armure qu’il arbore dans le film de Joss Whedon, mais après sa dure bataille contre l’armée de Chitauris qui tente d’envahir le monde. En gros, la Mark VII a pris cher pour les besoins de ce collector, mais ça lui va plutôt bien. En effet, les coups et traces d’usures sont parfaitement réalisées et on retrouve en plus toutes les qualités propres à la version d’origine de ce produit-dérivé. On a donc de nouveau droit à une armure impeccablement reproduite et dotés d’articulations qui s’intègrent à merveille ainsi qu’à un travail de peinture qui devrait être de bonne facture. Comme d’habitude, il sera possible d’allumer les yeux, les répulseurs et le réacteur ARC de cet Iron Man.
Par contre, outre les gnons, nous aurons également droit à d’autres nouveautés ! Tout d’abord, cette Battle Damaged Mark VII sera fournie avec une tête amovible en plus présentant Iron Man avec le casque ouvert, histoire de voir Tony Stark sous les traits de Robert Downey Jr. Un bonus des plus appréciables, d’autant que le head sculpt est plutôt bon. Ce n’est pas tout, une base faisant office d’élément de diorama, sur laquelle on trouve un cadavre de Chitauri qui semble à moitié incrusté dans le sol, sera aussi de la partie, tout comme une arme extraterrestre et quelques paires de mains en plus. Par contre, il faut savoir que les 800 premières pièces de ce goodies seront exclusives à Hong Kong et que les suivantes seront proposées, pour le reste du monde, à l’occasion de promotions spéciales et dans des boutiques spécifiques pendant la période de lancement d’Iron Man 3. Autant dire que les intéressés vont avoir du mal à mettre la main dessus…
Prix : N.C
Sortie : N.C
Très bien foutue comme d’hab… mais sérieux… y pourraient pas faire un truc pour leurs « bras » de maintient affreux franchement…
Tu payes une figs de ouf la peau du cul et elle est maintenue par un truc moche ultra voyant qui la retient par la peau des co…. -_-
Non seulement ils ne sont pas esthétiques, mais en plus je trouve qu’ils ne soutiennent pas plus que ça : si la pose de la fig n’est pas stable à la base, son poids fera que malgré le socle elle tombera.
C’est vrai que ce n’est pas le point fort de Hot Toys, les socles.