Bandaï semble bien décidé à nous enterrer sous le poids de ses innombrables Myth Cloth mais nous ne nous en plaindrons pas aujourd’hui puisque le fabricant à dévoilé une excellente réplique de Papillon Myu.
En effet, cette figurine articulée de 16cm de l’un des 108 Spectres d’Hadès s’annonce vraiment excellente. L’armure a été magistralement reproduite par Bandaï et les différents éléments de cette dernière se marient à merveille. L’effet de transparence des ailes, qui disposent d’ailleurs de différentes teintes, est vraiment superbe et permet aux appendices de Myu de ne pas alourdir le tableau. Bien au contraire, elles l’embellissent même ! Enfin, l’effet brillant des diverses parties du surplis est très esthétique et nous avons clairement droit là à une des armures les plus majestueuses de la gamme !
Comme si cela ne suffisait pas, le fabricant a également assuré du côté des visages de Papillon Myu, et plus précisément en ce qui concerne le faciès montrant le Spectre affichant un sourire légèrement suffisant qui s’avère vraiment très convaincant. Celui à l’expression neutre fait également son office mais reste tout de même moins charismatique. Comme avec toutes les Myth Cloth, on pourra choisir de présenter le serviteur d’Hadès avec ou sans son casque. D’ailleurs, dans ces deux configurations, sa coiffure s’en sortira avec les honneurs. Enfin, différentes mains seront évidemment fournies avec ce collector exclusif au site Tamashii Nation.
Prix : 8400¥
Sortie : Septembre 2013
Visuellement, je le trouve vraiment très beau.
Magnifique !!! je me demande si les ailes seront un peut translucide ??