Nous les attendions depuis le Wonder Festival 2013 Summer et les voici enfin annoncés officiellement, il s’agit bien sûr de Roronoa Zoro en Edition Z et Chopper en Horn Point, dans la gamme Excellent Model Portrait of Pirates de MegaHouse.
Commençons avec l’épéiste de l’Équipage de Chapeau de Paille qui débarque à l’échelle 1/8 (21cm), bien campé sur ses appuis, un sabre dans chaque main, un vers l’avant et l’autre vers l’arrière, le tout en portant un manteau qui vole au vent. La posture est dynamique, efficace et fait honneur à la classe du personnage. Du côté de la réalisation, c’est en plus du tout bon. Le corps de Zoro est bien sculpté et sa tenue est impeccable, avec de superbe drapés. Quant à son manteau, il ajoute du mouvement à l’ensemble, ce qui ne fait pas de mal. Son visage concentré est convaincant, tout comme sa coiffure. Car oui, on pourra le présenter avec ou sans son bandana. Les katana de Roronoa sont aussi de bonne facture et bien distincts, comme ils doivent l’être. Côté peintures, l’ensemble est propre et nous avons droit à de jolis dégradés et autres ombrages. Enfin pour varier les displays, il y aura de quoi faire puisque l’on pourra ôter le manteau des épaules de Zoro, mais aussi dégainer le troisième sabre et présenter le bretteur avec cette autre épée dans la bouche.
De son côté, Chopper, présenté en Horn Point et à l’échelle 1/8 (23cm), est également bien sympathique et nous sommes plus que ravis de voir le petit renne sous une autre forme que celle de base, qui a déjà eu droit à des milliers de produits-dérivés… La posture dont le médecin de l’équipe de Luffy bénéficie est en plus très réussie et dynamique. MegaHouse oblige, l’ensemble est de très bonne facture. Le corps de Chopper est superbement reproduit et sa fourrure, sur les bras et le dos, est vraiment bien faite. On apprécie également ces énormes cornes dont la texture est impeccable. Ses habits sont également très bons, avec de jolis plis. Quant à son visage, il est parfait et ce brave Chopper a gardé son côté « tout mignon » ! Les peintures sont, de leur côté, très propres. Par contre, il ne faudra pas compter sur des accessoires, et donc sur d’autres possibilités de présentations, avec ce collector.
Prix et Sortie :
Roronoa Zoro Edition Z : 8800¥ / Février 2014
Chopper Horn Point : 7200¥ / Février 2014
Chopper est super ! Et original !
elles ne me font pas rêver…
enfin un chopper innovant
c’est clair qu’ils auront mis le temps à comprendre que le chibi chopper soulait un tantinet
j’aime bien sauf le sourire un peu plus sévère j’aurais préféré
Ah ben voilà ils ont réussi à se sortir les doigts d’où je pense pour enfin sortir un chopper original il était temps…
Les 2 sont classes !
Les deux sont très beaux, bien faits et dynamiques. Et enfin un Chopper qui change vraiment!
Si seulement j’avais les moyens…
Le Zoro bien santoryuu sans sont foulard , bandana ou autre nul ils pouvaient pas sérieux le mettre avec comme pour le nitoryuu là c’est vraiment dommage et rien que pour ça je prendrais que Chopper NA
qui est vraiment COOL lui
Le chopper comme ça est bien classe