Bandaï poursuit doucement mais sûrement sa série de Magical Girls de Smile Precure! avec sa gamme S.H. Figuarts et dévoile cette fois-ci la cousine japonaise de Miss Hulk, mais que en ce qui concerne le penchant pour le vert : Cure March !
Avec cette figurine, la demoiselle mesurera 14cm et ne fera pas grand-chose pour cacher ses articulations, ces dernières étant pour la plupart présentes sur sa peau nue. Il s’agira donc de jouer de ruse et d’imagination pour se faire quelques displays qui en jettent et où les jointures se feront discrètes. D’ailleurs, pour nous aider avec nos présentations, nous pourrons compter sur différents visages proposant un petit sourire en coin, un plus large sourire, un visage hurlant et un dernier, avec la bouche ouverte, qui colle bien aux scènes d’action. Bien entendu, quelques mains seront aussi de la partie.
En ce qui concerne la réalisation, Cure March sera dans la veine de Cure Heart et Cure Beauty. La sculpture est en effet globalement bonne, les minois sont réussis et la tenue est convaincante. Quant à la chevelure, bien qu’assez spéciale, elle s’en sort aussi avec les honneurs. Par contre, comme d’habitude avec la gamme, les matières ne semblent pas prestigieuses et, du côté des peintures, c’est tout de même plutôt sobre… En somme, comme à l’accoutumée, c’est très sympa, mais c’est pas non plus de la Figma…
Prix : 4800¥
Sortie : Juin 2014
c’est quoi cette coiffure ! o_O