Après un Herman Munster respirant l’intelligence, Tweeterhead est de retour avec The Munsters, la série des années 60 et plus précisément avec une réplique de Lily Munster.
Autant le dire sans ambages, cette pièce de collection en résine de 30,4cm a décidé de tirer un trait sur la féminité de Yvonne de Carlo, l’actrice qui a incarné un temps ce personnage… En effet, le fabricant a choisi de ne pas reproduire Lily Munster aux débuts de l’actrice dans le rôle, mais une fois qu’elle avait pris un peu de bouteille et, tant qu’à faire, il lui a aussi donné de vieux airs de travesti… Au passage, une simple recherche du personnage sur la toile vous permettra de voir ce qu’aurait pu donner une version du personnage incarné par une Yvonne de Carlo à la fleur de l’âge.
Bref, cette Lily Munster n’est du coup pas vraiment glamour, avec son anatomie finalement assez masculine, sa tête de camionneur et sa robe informe. Reste au moins des drapés qui tiennent la route sur la tenue, un travail de peinture efficace dans le genre rétro et une base réussie, qui colle avec celle de Herman. D’ailleurs, comme vous pourrez le voir en galerie, regrouper les deux énergumènes vous permettra d’avoir droit au couple de l’année dans votre vitrine. Reste à savoir de quelle année on parle…
Prix : 224,99$
Sortie : Mai 2014
La première réflexion que je me suis faite avant d’ouvrir l’article : oh la belle tête de trav