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Figma Strength TV Animation Vers., le Test Photo

Figurines articulées, Goodies JAP
Pas de peinture pas d'assemblage

Elle est là, la plus bourrin de toutes les alter-ego de la série animée Black Rock Shooter, Strength, dans sa version Figma et on ne va pas se gêner pour vous faire profiter d’un test photo du bestiaux, qui n’a plus grand chose à voir avec sa grande sœur de 2011, aussi bien physiquement, que techniquement.

Commençons vite fait par le déballage, car c’est un bordel monstre, étant donné que les bras à eux seuls bénéficient de pas moins de 23 pièces, en comptant les Ogre Arms en eux-mêmes, les phalanges, classiques ou canon et les différentes parties mécaniques pour les lier aux bras. Ajoutez à cela 3 paires de mains, une paire d’arrière bras alternatifs, la queue de scorpion, Strength (oui j’ai failli l’oublier…), deux visages alternatifs et vous avez là un joyeux foutoir pour vous éclater en terme de displays. Revenons à la miss. On va y aller doucement en lui laissant le temps d’enfiler son bazar. Les articulations sont discrètes, hormis aux épaules vu qu’elles sont dénudées, elle est facile à manipuler et peut même tenir sans socle grâce à sa nouvelle queue de scorpion articulée en plusieurs points, ce qui permet au passage des effets plutôt sympa.

 

Passons maintenant au vif du sujet, les Ogre Arms. A côté des nouveaux, les anciens font un peu gringalets, tant ils sont devenus énormes. Pour dire, ils sont maintenant aussi gros que la folle dingue et on a du coup encore plus mal pour Insane, qui s’en est pris plein la tronche. Le seul reproche physique qui serait à faire, est l’absence du logo de Strength et de traces d’impacts qui étaient présentes avant, mais là c’est du détail. Parlons du nouveau système d’installation qui n’a plus rien à voir avec les vieilles cales noires toutes moches et les articulations ultra rigides. Déjà, les deux mains mécaniques tiennent maintenant grâce à des socles Figma traditionnels, ce qui facilite la stabilité et les positions adoptables. Par contre, avec cette nouvelle version, nous avons droit à un nouveau système comprenant un avant bras mécanique articulé en deux points, lié à l’arrière bras et un second élément mécanique constitué de trois points d’attaches à différentes distances pour les bras.

 

Et c’est là que la folie nous gagne. Parce que, outre le fait que cela rend l’ensemble fidèle au design et permet plus de display, la mise en place est absolument infernale, en particulier si vous voulez faire léviter les Ogre Arms. Les différentes parties ont en effet du mal à rester solidaires lorsqu’on manipule l’ensemble, surtout si vous avez des saucisses à la place des doigts. Mais on ne peut pas faire de reproche à Max Factory pour ça, vu la complexité du système, ils pouvaient difficilement faire mieux sans faire exploser la douloureuse. Heureusement, du côté des phalanges, c’est tout autre chose, car pour passer des ongles bien astiqués aux canons prêts à faire parler la poudre, inutile de force, ça glisse tout seul. En plus de ça, les articulations des doigts sont bien plus confortables et beaucoup moins fragiles qu’ils ne l’étaient auparavant. De ce côté là, c’est du pure bonheur.

 

Toujours du côté des bras, parlons du mode araignée (enfin mi-araignée hélas), à peu près aussi dur à mettre en place que le reste mais qui, une fois installé, a de la gueule. Dommage qu’il faille deux Strength pour pouvoir profiter du mode méga taloche. Pour finir, comment ne pas parler des expressions des visages, mettant à merveille en avant toute la sociopathie du personnage. Ces derniers marchent aussi bien avec ou sans capuche, ce qui augmente encore les possibilités de displays.

 

En résumé, cette Figma est un monstre dans tous les sens du terme. Installation digne d’un casse tête chinois, des expressions qui feraient flipper Jack Nicholson, des Orgre Arms démesurés et une réalisation de très bonne facture. Bref, malgré l’absence des deux autres mains mécaniques, ou même d’effets de tirs pour les doigts, il y a largement de quoi s’amuser avec cette pièce qui nécessitera tout de même pas mal de place, surtout si vous avez la mauvaise idée de la faire combattre Insane armée de son Insane Canon Lance

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4 commentaires

  1. avatar rodi le 31 mars 2014 à 17:06

    démentiel cette figma bon il faut que je patiente un peu voir beaucoup cela va dépendre de l’arriver de la dernier lineage mais j’ai un peu peur pour les orgres bras les 4 avec il y a un peu trop de socle je verrais bien le moment venu

  2. avatar nico le 1 avril 2014 à 19:42

    Y de quoi de s’amuser avec.Tu lui as donnée des poses sympas. Par contre, le fond noir ne fait pas terrible.

  3. avatar elfenlied777 le 1 avril 2014 à 19:48

    le truc c’est qu’avec mon écran ça rend suffisamment bien à cause du contraste ^^. Et pour une BRS, le fond gris clair j’ai déjà essayé pour BGS, le rendu pue pour un test. Il m’aurait fallu du blanc ou un gris anthracite

  4. avatar Gufry le 2 avril 2014 à 21:56

    J’suis pas Figma mais faut avouer qu’ils font un travail de plus en plus minutieux et qu’elle envoie du patté la Strengh ! Les displays sont impressionnant 8D

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par

le
31/03/2014