Kotobukiya continue l’élargissement de sa gamme Cu-poche avec la déclinaison SD de Takanashi Rikka, la demoiselle déjantée de Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren, qui se présente à nos regards attentifs.
Rikka est de qualité équivalente à ses précédentes partenaires, toujours sous la patte d’Haruhi Murakami, le sculpteur attitré de la gamme. Le corps et la tenue sont, comme à leur habitude, bien réalisés, avec des articulations plutôt discrètes, ainsi que la présence de plis sur la veste et d’un tissu drapé blanc à l’extrémité de la mini jupe, qui donne cependant plus l’impression de sortir d’en dessous que d’y être véritablement rattaché. Détaillons maintenant les accessoires et les possibilités de displays, il sera donc possible de lui affubler : une ombrelle répondant au « doux » nom de « Black Magic tool ZX prototype Mark II » (fermée ou ouverte) et son Mauser M712. Ces derniers sont de bonne qualité, notamment au niveau des plis de tissu sur les ombrelles et des détails du Mauser.
Trois visages sont également au programme, un premier affichant une expression souriante classique mais efficace, un autre exprimant un état d’esprit plutôt combatif et déterminé et un dernier laissant paraître la crainte de quelque chose. Tout ceci laisse donc beaucoup de possibilités et respecte l’esprit de Rikka. Les peintures sont sans bavures et de bonne qualité. Les couleurs sont harmonieusement réparties, avec un contraste jaune/bleu au niveau de la tête quand son œil est découvert. Quant à la partie inférieure, le contraste rouge et blanc fonctionne parfaitement. Pour finir, Koto nous livre une figurine assez complète et respectueuse du personnage, dans la continuité de la gamme.
Prix : 4200¥
Sortie : Septembre 2014
un nouveau rédacteur ^^ good test kenji
Elle est super sympa
Good test !
J’adore Rikka, ça respecte tellement l’esprit du personnage je trouve, j’adore perso ^^
Bravo pour ton 1er test Kenji !
Fort sympathoche cette Rikka. Gg pour ton bapteme de Gibeur « pro » ^^
Bien la news, Kenji !
Merci à tous!
Bravo Kenji
Sympa cette chère Rikka ^^
Bravo aussi pour ton 1er test!
Très plaisante cette cu-poche.
félicitations pour ton test!
elle n’est pas mal cette cupoche