Nous le savions depuis le Wonder Festival Winter 2014, Plum a décidé de s’attaquer à Joujuu Senjin!! Mushibugyou et le fabricant commence le bal des produits-dérivés de la série avec une réplique de Mushibugyo.
A l’échelle 1/7 (29cm), la demoiselle se présente dans son habituel et ample kimono, une main tendue et l’autre proche de la poitrine. L’ensemble est dynamique, notamment grâce au mouvement appliqué à la tenue de la jeune femme. Mouvement qui semble d’ailleurs bien exagéré sur la manche du bras gauche, à moins que la miss n’ait bougé sa main à toute vitesse pour l’amener près de son buste. En tout cas, autant le dire tout de suite, nous aurons du mal à être convaincus par ce collector…
Si la sculpture est en effet honnête, avec un corps bien réalisé et des vêtements parfaitement reproduits, on ne saura pas vraiment où regarder avec cette PVC de Mushibugyo qui se noie dans les diverses teintes de bleu et où rien ne ressort donc vraiment… Ce qui, du reste, est plutôt la faute du character design du personnage… Ajoutez à cela un minois pas vraiment mignon, au sourire qui fait peur et des clochettes particulièrement laides sur le « chapeau-coussin » et on passera bien vite notre tour…
Prix : 12500¥
Sortie : Juillet 2014
Mushibugyo, dont Joujuu Senjin!! Mushibugyou est la suite, se déroule dans une version alternative du Japon Féodal, où des insectes géants attaquent régulièrement les humains. Pour contrer ces créatures, le shogunat a mis en place la Patrouille de Ville, qui doit rassembler des guerriers assez puissants pour affronter les insectes. L’histoire suit le personnage de Jinbei Tsukishima, qui devient donc membre de la Patrouille de ville à la place de son père, qui est désormais incapable de combattre.
franchement j’adore le prix me rebute un peu mais je pense que ce sera une preco pour moi