Mahou Shoujo Taisen, c’est une série de mini-épisodes où on suit 47 magical girls, incarnant à la base des villes du Japon, chargées de combattre les Magatsuhi, des démons. Et Good Smile Company a décidé de s’intéresser à Aoba Naruko, une Mahou Shoujo un peu cruche et maladroite, en l’adaptant en une sympathique nendoroid.
Tout d’abord on pourra noter que la demoiselle est particulièrement pétillante. Les flots dans ses cheveux, qui sont orientables si l’on en croit les gribouillis de Kohatan, donnent un côté festif, en plus d’être assortis à sa jolie tenue aux motifs de feuille d’érable. Et c’est sans compter sur ses jolis minois constitués d’un sourire standard, d’un clin d’œil jovial, et enfin d’une mimique ridicule 100% manga en >3< (ouais je sais c’est super parlant). Concernant les accessoires, GSC a été plutôt généreux.
D’un côté Aoba aura droit à son arme de prédilection et de l’autre, plusieurs bestioles seront de la partie : Takesuszume, le familier grognon de la demoiselle, ainsi que 2 Magatsuhi aux visages différents. Au final, cette nendo est une belle réussite et il faut croiser les doigts pour que notre seigneur Good Smile nous propose bientôt d’autres personnages de la série, tout aussi sympathiques si possible.
Sortie : Janvier 2015 (4167 Yen)
Très marrante cette nendo et jolie en plus.
Ah bah l’ai préco avant même d’avoir lu l’article. J’ai craqué en voyant sa tite bouille. Et oui je sais déjà ce que vous allez dire. Plus ça va, plus on dirait que je me spécialise dans les nendo… >_<