Attention les vieux, là on touche à de la licence qui sort d’outre tombe. Et oui First 4 Figure, bien connu pour s’intéresser à des licences du jeu vidéo, et pas forcément les plus récentes, a décidé de sortir prochainement, 2 répliques d’un personnage que les possesseurs de la Saturn (ouais je sais, ça fait mal) ont sûrement connu : NiGHTS, du jeu Hoshi Furu Yoru no Monogatari ou encore Into the Dream.
Tout d’abord, sachez qu’il y aura donc 2 versions de la mystérieuse héroïne : une version standard, limitée à 1000 exemplaires, et l’autre exclusive équipée de LED, limitée, elle, à 500 pièces. Cette statuette de collection en polystone et de 32 cm nous la présente donc en plein saut, dans une des pose qui l’ont rendue célèbre avec une lune brillant en arrière plan et un sol représenté par un vide étoilé. L’ensemble a un côté mystique, presque magique, ce qui rend bien hommage à l’ambiance du jeu dont elle est issue. A côté de ça, la réalisation semble très bonne.
La sculpture dans son ensemble est de bonne facture. NiGHTS est parfaitement reproduite, avec des courbes fluides et maîtrisées. On appréciera au passage que certaines étoiles ont été sculptées et non pas simplement peintes. Seuls les cils manquent franchement de soin. C’est assez grosser, et on dirait pour le coup que la miss s’est foirée sur son mascara. Les peintures semblent quant à elles propres dans l’ensemble. En même temps, le design à l’ancienne facilite la tâche, mais tout de même, les finitions, comme les décorations sur les manches ou les jambes sont fortes appréciables. Mention spéciale pour les yeux qui ont l’air plus vrais que nature et ont l’air pour le coup d’avoir été piqués à un chat.
Pour conclure, First 4 Figure nous livre là une fort sympathique figurine d’un personnage pour le moins atypique, et on espère vraiment qu’on aura droit à d’autres perso de ce genre, même si le tarif reste toujours aussi douloureux.
Sortie : 2015 (version standard : 210$ ; version LED : 235$)