Un peu de nouveauté côté MegaHouse avec du World Trigger, une nouvelle licence chez ce fabriquant qui se fait doucement sa place dans le monde du plastique, en tout cas espérons le.
Pour son entrée en matière, MegaHouse semble y aller à taton en nous proposant un personnage certes important mais pas parmi les principaux. On attaque donc avec Konami Kirie, agent de rang A, proposée en scale ABS et PVC à l’échelle 1/10 soit 16cm de haut. La charmante demoiselle semble poser l’air satisfaite accompagnée de son trigger qu’elle tient dans sa main droite appuyée sur sa hanche. Elle vient vêtue de son uniforme scolaire, donc pas de représentation en mode combat.
Vous l’aurez compris, on reste dans le très sobre avec cette figurine, que ce soit pour le choix de la représentation comme pour la pose qui reste assez statique. Ceci étant dit, à défaut de faire preuve d’originalité, le travail est plutôt soigné, n’ayant rien à envier à certaines figurines de plus grande taille. La sculpture est propre, avec de jolis plis sur les vêtements et un petit effet de vent dans la jupe des plus sympathique. On appréciera aussi le visage, où on retrouve bien la forme et le design si caractéristique de World Trigger. On reste sur la même lancée pour les peintures, avec de beaux petits dégradés sur la veste, et d’agréables jeux de textures entre mate de l’uniforme et brillant des chaussures. Seul petit défaut notable, la jointure de la frange un peu visible, tout comme l’attache de sa mèche rebelle mais rien de bien méchant. Ce premier agent du Border par MegaHouse est donc plutôt encourageant, même si la figurine manque un peu de peps voir de fun. Il ne reste plus qu’à espérer que le reste de la troupe suive.
Sortie : août 2015 (6 400¥)
Simple (trop ?) mais plutôt sympa