Square Enix ne se lasse pas de revisiter les licences américaines à sa manière. Lorsqu’il ne s’agit pas de super héros, ce sont des personnages de films ! Présenté dans sa gamme Play Arts Kai, voici une variante du Predator.
En effet, il s’agit bien d’une variante puisque la créature a déjà fait son apparition en Avril 2015. La bête haute de 28cm s’éloigne beaucoup plus du concept original contrairement à la première version et s’imprègne d’une forte patte Square Enix. Sous ses faux airs de Yoshimitsu, ( comprenez un côté un peu insectoïde et samouraï ) on perd peut-être un peu trop l’esprit du personnage.
La bestiole arrivera servie avec une batte de Baseball empruntée à une colonne vertébrale, des griffes empruntées à Wolverine, un couvre-chef chouré à un hydralisk Zerg ainsi que son merveilleux sourire et 3 paluches. Le travail de volume est impressionnant de détails même si une telle densité nuit un peu à la lecture du chasseur inter-galactique. Square Enix nous sert un Predator à sa sauce, maîtrisé, dont l’intérêt n’est pas forcément évident pour les fans de la licence…
Prix: 14,000¥
Sortie: Septembre 2015