Je ne sais pas si c’est lié à la sortie récente de Avengers 2, mais plusieurs fabricants semblent s’intéresser de nouveau au Hulkbuster (hors version film, j’entends), car après Diamond et ses Marvel Select c’est au tour de Sentinel de nous dévoiler une réplique de la plus grosses armure de Tony Stark.
Après deux versions d’Iron Man très réussies, Sentinel continue sur sa lancée mais s’attaque à plus lourd. En effet, Hulkbuster, toujours en Die-cast, mesurera un bon 25 cm, et sera, forcément, bien plus détaillé que les autres armures de Stark. Néanmoins, le nombre de pièces différentes qui composent ce petit bijou ne l’empêchera pas de bénéficier d’un nombre d’articulations tout aussi conséquent, voire plus, et pour preuve, même les phalanges des doigts seront articulées individuellement.
Et la réalisation ne fait pas entorse à la règle. Si on peut lui reprocher un rendu un peu trop clean, le fourmillement de détails nous fait vite oublier tout ça. Nan mais sérieux, on peut même ouvrir le haut de l’armure pour dévoiler l’armure dans laquelle se trouve Stark pour piloter son Hulkbuster !! Et c’est pas fini, puisque tout ça bénéficiera de pas mal de petites loupiotes pour éclairer le tout. Un magnifique joujou en perspective, même si on est en droit, je pense, de tiquer sur le prix, malgré la qualité de ce « Casseur de Hulk« .
Sortie : Janvier 2016
Prix : 38000¥
très sympa !
Elle envoie du lourd cette armure
La classe et les pièces en Die Cast rendent encore plus réaliste.