Parce que ARTFX+ ce n’est pas que du Marvel. Non, il y a aussi les personnages de DC, et plus particulièrement leur versions New 52, qui comportent d’ailleurs pas mal de ratés. C’est désormais au tour de Lex Luthor de rejoindre les rangs chez Kotobukiya.
Comme 99% des représentants de la gamme, la némésis de Superman se présente dans une pose museum. Poings serrés, visage crispé, c’est simple, mais ça colle parfaitement au personnage, et l’ensemble tient la route. Présenté, donc, avec sa tenue New 52, qui évoque un peu un mix entre Iron Man et Green Lantern, force est de reconnaître que Lex Luthor est plutôt classe comme ça.
La réalisation, est, à l’image de la pose de la figurine et des précédentes réalisations du fabricant, simple, mais pas mauvaise pour autant, pour le coup. La sculpture s’en sort avec honneur, tandis que la peinture est propre. Le contraste entre les parties vertes et les parties gris sombre de l’armure rendent plutôt bien, et l’aspect brillant rend bien mieux sur cette dernière que sur les costumes en textiles d’autres Super Héros/Villains. Ça manque peut être de nuances ici et là, notamment sur le visage, mais c’est pas demain la veille que Koto va se mettre à en faire sur cette gamme… Et puis n’oublions pas que ça reste du moyenne gamme, et ce bon vieux Lex s’annonce dans l’ensemble assez sympathique !
Sortie : Janvier 2016
Prix : 5800¥
ça pique. On dirait qu’il pense » faut que ça sorte ! j’ai mangé trop de riz «
J’ai du mal avec cette collection
Peu mieux faire…