Revenir à l'accueil

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: 1 2 3 4 5
Auteur Discussion:Aide débutant
ella
Aide débutant
le: 4 Oct 2011 à 15:40

Bonjour,
Je suis un grand fan de One Piece et j'aimerai faire l'acquisition de quelques figurines mais j'avoue m'y perdre un peu dans cette forêt de collection.

Je connais la collection P.O.P qui est vraiment magnifique mais avec des prix assez élevés. D'ailleurs je me retiens très très fort de ne pas acheter Barbe Blanche.
Je connais la collection Banpresto avec des figurines de bonne qualité mais un plus petite que les P.O.P.

Y a t'il d'autres marques avec des figurines de qualité?
Ou achetez vous vos figurines? (boutiques ou site internet)

Merci par avance.

ita
Re: Aide débutant
le: 4 Oct 2011 à 15:53

Salut Ella, bienvenue :evil:

En Gamme de figurine tu as :
Portrait of pirate, de Megahouse : Cher mais très bon rendu, surtout les peintures.

Les Figuarts Zero de Bandai : Moins cher que les POP, beaucoup de personnages différents ! Mais réalisation moins bonne.

Les Grandline Men/Girls/Children de Banpresto : Pas cher, mais dur trouvé et peu de personnages comparer aux autres gammes. Excellente sculptures, meilleures que les pop je trouves, mais peintures de moins bonne qualitée.

Voila je pense avoir a peu près résumé les principales gammes. Mais il y en a encore d'autre, WCF/Styling/HSCF.

J'espère t'avoir un peu éclairé dans ce monde compliqué du plastique.

Et pour Barbe blanche.. fonce ! :lol:

shark05
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 4 Oct 2011 à 16:07

Citation de ita
Et pour Barbe blanche.. fonce ! :lol:

Je suis d'accord: le P.O.P de Barbe Blanche est juste indispensable (d'ailleurs, c'est l'acquisition la plus chère que j'ai faite jusqu'à présent).

Pour ta collection, je pense qu'il faut que tu te poses la question suivante: quel type de collection veux-tu avoir? A savoir:

- une collection composée de pleins de personnages différents (et inédits parfois), de petite taille (~8 à 11cm), de qualité moindre et la moins chère du coup: dans ce cas, penche plutôt pour les HSCF, action figures, etc.

- une collection composée de figurines de taille moyenne (~16 à 18cm), un bon ratio prix/qualité: dans ce cas, tu as le choix entre Bandai et Banpresto (la bataille fait rage d'ailleurs en ce moment).

- une collection composée de figurines de grande taille (> 20cm), chères mais de très bonne qualité: dans ce cas, c'est P.O.P qu'il te faut.

Voici mon point de vue, j'espère que ça va t'aider dans ta décision :)

Hakkai
le: 4 Oct 2011 à 16:46

J'ajouterais que ça dépend aussi de ton objectif quantité et budget, en considérant que tu souhaites des figurines d'au moins 14/15 cm.

Si tu as pour but d'avoir un maximum de personnages, le mieux, ce sont les Figuarts Zero de Bandaï. Ce sont des figurines produites en assez grande quantité, et elles sont donc faciles à trouver, même longtemps après leur sortie. Elles sont un peu plus chères que les GrandLine Men, mais moins chères que les POP. Les sculptures respectent plutôt bien les design et les proportions, et les poses sont généralement originales. Ca va devenir (si ce n'est déjà) la série la plus fournie en personnages. Ceci dit, à personnages identique, les Figuarts Zero (FZ) sont les plus petites (par rapport aux GrandLine Men et au POP) et les peintures ne sont pas toujours au top niveau. Prix : entre 20 et 60 euros.

Si ton but, c'est d'avoir de belles figurines pour un petit budget même si ça veut dire en avoir moins, alors les GrandLine Men de Banpresto (et autres séries DX Banpresto) sont faits pour toi. Ce sont (à mon goût en tout cas, même si je suis sûr de pas être le seul) les figurines One Piece les mieux sculptées sur le marché. Elles sont souvent les meilleures alternatives de représentation des personnages. En gros, les GrandLine Men (GLM) ont de loin le meilleur rapport qualité prix. Elles font en moyenne 17/18 cm. Les petits bémols sont l'absence d'accessoires, les poses fixes (ça c'est question de goûts), les personnages ne sont pas toujours ceux qu'on attend, et surtout, elles sont rares. Pour les trouver, il faut bien suivre l'actualité, ou connaître des endroits pour les dénicher. Prix : entre 15 et 35 euros.

Et enfin, si ton but est d'avoir de grand modèles, et que tu es prêt à y mettre le prix, les POP de Megahouse sont idéaux. Au niveau finitions, ce sont les plus abouties. Les modèles respectent généralement les échelles et les peintures sont les mieux réussies. Il y a pas mal des personnages représentés, dont certains inédits, et il y a régulièrement des repaint ou autre (ils ressortent la même figurine plus tard, avec les peintures modifiées ou des accessoires différents), ce qui est une bonne chose si tu a loupé la 1ère vague. Pour ma part, je ne suis pas un fan des POP, parce que je trouve que la sculpture est trop carrée, et les mains souvent loupées. Prix : entre 50 et 80 euros pour les classiques, jusqu'à bien plus de 100 euros pour les plus fournis.

Voilà, après comme le disent shark et ita, il y a aussi des figurines plus petites, et moins chères, mais la qualité n'est évidemment pas égale aux 3 séries qui prédominent.
Dis toi une chose en tout cas, c'est qu'avec One Piece, tu as le choix ^^.

Hakkai
le: 4 Oct 2011 à 16:50

(Oups, désolé pour le double post)

Avant de te décider, ce que tu peux faire, c'est aller visiter nos collections dans la partie adéquate, tu verras qu'on est beaucoup de fans de One Piece, et tu pourras voir quasi toutes les marques et séries représentées.

PAT
le: 4 Oct 2011 à 17:32

Bah voilà, j'ai rien à ajouter. Chuis fier de vous les gars 8-)

Stickskiller
le: 4 Oct 2011 à 17:42

Sinon, tu peux faire un bon compromis en faisant un mix!
Par exemple, pour tous les persos de taille normale, genre Luffy, Sanji, ou Zoro, tu prends des Bandaï Figuart Zero ou bien des Banpresto Grandline Men (selon tes préférences), et pour les persos assez maousse genre Barbe Blanche, Moria, ou Kuma, tu prends des P.O.P.! Ca te fait une différence de taille qui représente assez la différence de taille des personnages dans le manga.

ella
le: 4 Oct 2011 à 17:54

Je vous remercie sincèrement pour toutes ces précisions. C'est un plaisir d'avoir à faire à des connaisseur 8-)

Je possède actuellement 4 Banpresto :
-Pack Spécial Grandline Men Vol.4: Luffy en tenue de Roi des Pirates, Or et Cape Bleue Roi Vs Trafalgar Law acheté sur animeHA.com.
- Mihawk et Jinbeï acheté à Japan expo 2011 mais il y a de forte chance que ce soit des contrefaçon car la qualité est médiocre.

Je pense donc que je vais continuer dans cette collection, mais existe t'il des éditions françaises et/ou japonaises? Si oui, ou acheter les éditions japonaise? (animeha.com n'existant plus, je connais anime-galaxie.com mais il existe certainement d'autre bonnes adresses)

shark05
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 4 Oct 2011 à 18:07

Citation de Stickskiller
Sinon, tu peux faire un bon compromis en faisant un mix!

Je ne peux être que d'accord, vu que c'est ce que je fais 8-)

Citation de Stickskiller
et pour les persos assez maousse genre Barbe Blanche, Moria, ou Kuma, tu prends des P.O.P.!

Il n'y a (malheureusement) pas encore de Moria sorti en P.O.P... Ni de Doflamingo d'ailleurs: ce qui fait que si tu veux réunir les Shichibukai en P.O.P, ben tu ne peux pas...

PAT
le: 4 Oct 2011 à 18:08

Oui, attention, il y a beaucoup de contrefaçons sur la Japan Expo, parmi les vendeurs qui louent un stand.

Fais un tour dans la section boutiques, sites de ventes du forum, tu trouveras tout de suite ta réponse^^

Tu veux acheter exclusivement en France ?

Stickskiller
le: 4 Oct 2011 à 19:01

Citation de shark05

Citation de Stickskiller
et pour les persos assez maousse genre Barbe Blanche, Moria, ou Kuma, tu prends des P.O.P.!

Il n'y a (malheureusement) pas encore de Moria sorti en P.O.P... Ni de Doflamingo d'ailleurs: ce qui fait que si tu veux réunir les Shichibukai en P.O.P, ben tu ne peux pas...

Yes, exact, mais bon on peut espérer qu'il sorte un jour!

hikan
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 4 Oct 2011 à 19:16

Désolé pour le com inutile mais je n'ai rien à ajouté :o ops:
Si ce n'est qu'en magasin en ligne, je connais : Plamoya, Figurine-Land, Alixonline, Kamehashop, Big in jap et Inxstation store...
Tu ne prendrais aucun risque en te lançant dans une collection de Grandline Men ;)

ella
le: 4 Oct 2011 à 19:52

J'ai regardé différent site Français mais je trouve les prix assez élevé quand ce n'est pas en rupture de stock pour Grandline Banpresto (anime-galaxy, Alixonline, Figurine-Land)

Je viens de trouver un petit Pack assez intéressant sur plamoya, le prix m'a l'air assez bas en plus : http://plamoya.com/fr/kid-sanji-buggy-the-grandline-men-vol7-one-piece-set-of-3-p-31840.html

Qu'en pensez vous?

Sinon pour les futures sortie privilégiez vous les sites Fr ou bien directement des sites Jap pour éviter les ruptures de stock?

Il y a des différences entre les versions Jp et HK à part l'emballage?

Hakkai
le: 4 Oct 2011 à 21:12

A priori personne n'a remarqué de différence sur les HK ou JAP mis à par le logo sur la boite.
Sinon pour les DX Banpresto, moi s'que j'fais, c'est que je suis à l'affut des sites japonais, si je les vois, je prends tout de suite, si je loupe, j'ai encore une chance sur les sites français un peu plus tard.
A savoir qu'en achetant au Japon, si tu es patient sur la livraison (donc en prenant le moins cher) tu paieras beaucoup moins cher que sur un site français, et puis honnêtement pour moi, c'est un vrai plaisir d'acheter au Japon, ça le fait ^^ !

Et oui, les DX Banpresto sont très vite en ruptures, et pas mal de sites français en profitent pour gonfler les prix (ya encore 1 an et demi, c'était rarement plus de 25 euros en France, maintenant ça monte jusqu'à 35-40 euros parfois) et étant donné que ce sont des figurines qui ne sont (à la base ) pas destinés à être rééditées, une fois en rupture, tu as peu de chance de les retrouver, à moins d'avoir les bons contacts, et dans ces cas là, attention à la contre façon comme le disait PAT.

Pour le pack dont tu parles, ça te fait les 3 pour 60 euros environ avec les frais de port (oui, attention sur Plamoya, les prix affichés ne tiennent pas compte des frais de port exorbitants, donc une affaire qui parait en or est souvent au final, un prix normal, ce qui n'est pas une arnaque pour autant, mais attention, regarde bien le prix du produit + les frais de port ), donc ça reste très raisonnable, d'autant que pour moi, Kid et Buggy sont les 2 meilleurs GLM jusqu'à maintenant (j'attends de pouvoir acheter Yasopp pour me contredire ^^), donc oui, si les persos t'intéresse et que ce sont des produits officiels alors fonce ! (j'ai jamais commandé sur Plamoya, donc je peux pas jurer de la fiabilité)

lantidote
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 4 Oct 2011 à 21:47

malheureusement tu auras du mal à trouver un site français qui a encore des grandline men en stock , ceux-ci sont tres vite en rupture .

personnellement je prefere payer un peu plus cher et commander en france ne serait-ce que pour les eventuels soucis qu'il pourrais y avoir .
apres c'est vrai que j'ai commandé 4 fois au japon ( pour 2 figurines que je ne trouvais pas en france et pour 2 autres qui etaient beaucoup moins cheres qu'en france) et pour l'instant je n'ai pas eu de probleme .

shark05
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 5 Oct 2011 à 00:01

Perso, j'ai déjà commandé sur des sites japonais, hongkongais, singapourien, français, européen (hors France) et eBay. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème (i.e. de contrefaçon).

Actuellement, mes sites favoris sont Archonia (Belgique) et inxstation (Hong Kong): les raisons sont évoquées dans la section "Boutique".

Pour les sites français, j'avoue avoir arrêté pour des raisons de prix: en général, ils sont plus chers que ceux que j'ai cités plus haut (frais de port compris). De plus, souvent, ils obtiennent leurs produits relativement tard: mais bon, c'est juste une question de patience.

Pour Plamoya, je n'ai jamais commandé mais la renommée du site te garantit du 100% authentique. Le seul piège, comme le souligne Hakkai, c'est le frais de port de l'ensemble. Mais bon, vu le contenu du pack, je n'ai qu'une chose à te dire: fonce!!! :up:

ella
le: 5 Oct 2011 à 10:58

Merci beaucoup à tous.

j'ai effectué 2 commandes hier soir :

- Kid, Sanji, Buggy (Banpresto) chez plamoya. 75 euros les 3 (Frais de port inclus) soit 25 euros par pièces, c'est moins cher qu'en France.

- Barbe Blanche P.O.P (j'ai craqué) chez anime-galaxie.

J'espère pouvoir partager quelques photos de ma collection avec vous bientôt et j’attends avec impatience le GrandLine Men Vol.10 Luffy-Usopp New World :coeur: et le P.O.P Zoro Sailing Again.

shark05
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 5 Oct 2011 à 11:15

Citation de ella

Le craquage, c'est bien! :up:

ita
le: 5 Oct 2011 à 15:44

Citation de ella

La geek est dans la boite ça y est ! :D

Sun
Sniffeur de plastique

Envoyer un message privé
le: 5 Oct 2011 à 19:35

Ca promet de belles photos! :D

Pages: 1 2 3 4 5
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.33.2 ; Page chargée en: 0.357 secondes.