Des connexions Internet extrêmement lentes peuvent signifier que votre fournisseur de services Internet (FAI) limite votre connexion. Personne ne veut utiliser une connexion lente. Les vidéos, les pop-ups et les sites Web prenant une éternité à se charger peuvent être une nuisance. C’est pour ça que vous payez ?
Bien sûr, vous vous attendez à une connexion Internet élevée lorsque vous payez votre FAI, mais si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances que votre connexion soit étranglée.
La meilleure façon de vérifier si vous en avez pour votre argent est de tester votre vitesse de connexion. Des outils de test comme le laboratoire de mesure de Google vous aideront à étudier la vitesse, la limitation et le blocage d’Internet.
Voici des conseils pour réaliser ce test :
Si votre vitesse Internet fluctue tout au long de la journée, effectuez plusieurs tests au cours de la journée et calculez la moyenne.
Même si la connexion internet n’est pas si lente mais reste tout de même en dessous des débits convenus, il ne faut pas hésiter à en parler avec son FAI.
Parfois, la lenteur de la connexion Internet que vous rencontrez peut provenir de problèmes d’interconnexion. Découvrez tous les problèmes d’interconnexion dans toutes les routes en exécutant le test de santé Internet de Battle for Net.
Lorsqu’il existe des différences considérables dans la vitesse de connexion, les performances seront lentes. Le FAI peut limiter votre connexion à un moment donné, surtout s’il souhaite que d’autres parties prenantes et entreprises paient davantage.
Lorsque les FAI veulent obliger les entreprises à payer pour des temps de chargement plus rapides, ils peuvent limiter ce site particulier pour décourager les utilisateurs. Si vous avez du mal à charger des sites de streaming ou à regarder des vidéos, vous pouvez effectuer des tests de vitesse spécifiques via des outils de test vidéo.
Le rapport sur la qualité vidéo de Google et fast.com de Netflix sont utiles pour détecter la limitation basée sur le contenu. Une fois que vous remarquez un étranglement, ne vous inquiétez pas. Un réseau privé virtuel (VPN) aidera à atténuer tous les problèmes.
Si vous remarquez une forme de limitation basée sur le contenu, vous pouvez utiliser un VPN pour la contourner. Lorsque vous utilisez le VPN, vous surfez de manière anonyme, privant le FAI de la possibilité de suivre ou de limiter votre activité en ligne.
De plus, l’utilisation d’un VPN vous permet d’accéder à des sites Web avec une restriction géographique ou toute autre forme de restriction. Le réseau vous montre également une lecture précise de la vitesse de votre connexion Internet.
Ainsi, vous pouvez utiliser le VPN pour détecter le type et l’étendue de n’importe quelle limitation. Pensez à effectuer plusieurs tests tout au long de la journée et à calculer la vitesse moyenne. Une légère variation de vitesse Internet est normale, mais une variation massive signifie une vitesse Internet délibérément étouffante.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…