Le robot quadrupède Kyzen est un robot de la taille d’un chien. Cependant, ils sont soit trop petits, soit trop chers. Ainsi, des efforts sont faits pour réduire le coût de ces robots. Kyzen est votre partenaire de tous les jours en raison de sa taille compacte, de sa fonction Suivez-moi et de sa vitesse améliorée.
En même temps, le Kyzen Bot montre les progrès présents dans le domaine de la robotique.
Kyzen n’est pas construit à l’aide de pièces ordinaires nécessaires à la construction du robot. Au lieu de cela, il utilise des pièces particulières qui en font quelque chose de plus qu’un simple robot ordinaire. Il peut supporter jusqu’à 1 kg de poids, et plusieurs autres capteurs peuvent également être installés sur le corps de Kyzen.
Voici une vidéo en anglais parlant de ce projet :
En plus d’avancer et de reculer, Kyzen a également une capacité améliorée à effectuer des mouvements réglables tels que se pencher, se tordre, s’incliner, abaisser le corps et se pencher latéralement. Ce n’est que récemment que nous avons pu voir Boston Dynamics lancer son chien robotique, maintenant quelques mois plus tard, Kyzen Bot est maintenant là pour les ménages.
Il contient une unité de fonctionnement améliorée qui détecte les mouvements et les performances, les expressions faciales et les objets et effectue un suivi humain. Il dispose de trois caméras qui l’aident à détecter et à identifier les expressions faciales. Il peut également suivre le visage ou un objet. Par exemple, il peut suivre une balle se déplaçant devant lui.
La fonction Suivez-moi de Kyzen peut être utilisée dans plusieurs applications de suivi. En effet, Kyzen peut être corrigé pour identifier et suivre une personne. Cela se fait grâce à sa caméra, qui a un grand angle monté sur le dessus. La fonction Follow-me est alimentée par la technologie YoLo Neural Network qui ne nécessite pas de Wi-Fi ou de cloud pour fonctionner.
Kyzen dispose d’une batterie d’environ 4 200 mAh avec un stockage interne d’environ 256 Go. En plus de cela, il est durable, et cela a été démontré en utilisant plusieurs connecteurs et joints. Le Kyzen amélioré a des jambes qui utilisent la coupe CNC et le filtre à charbon que les jambes d’origine, qui utilisaient le système à base de résine. Le but de l’utilisation de filtres à charbon est d’éliminer toute flexion et de tenir compte de l’amélioration de la durabilité et de la longévité du robot.
Les fabricants ont fait de leur mieux pour promouvoir des pratiques durables à travers l’emballage, le corps et la conception du logo de Kyzen. De plus, il existe quelques risques et défis, comme les caméras et les objectifs peuvent avoir des problèmes ou ralentir à certains moments.
Cependant, cela ne posera aucun problème significatif, ces problèmes seront probablement résolus avec des itérations ultérieures, soit de Kyzen, soit d’autres fournisseurs.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…