Source : Pixabay.
Grâce à la technologie, il est possible de faire beaucoup de choses qui étaient auparavant difficiles. Cependant, il y a des risques à prendre en compte si vous voulez continuer à profiter des avantages de l’utilisation d’Internet pour différentes choses. Voici les choses que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer de rester en sécurité lorsque vous utilisez Internet.
Les escroqueries par hameçonnage sont souvent menées en incitant les utilisateurs à cliquer sur des liens défectueux. Lorsqu’ils le font, leurs informations risquent d’être volées et ils s’exposent généralement à un certain nombre de risques en ligne. La criminalité sur Internet, qui consiste à utiliser Internet pour faire de fausses déclarations et des déclarations frauduleuses à des personnes, peut être menée de différentes manières.
Les escroqueries par hameçonnage ne sont qu’un moyen d’y parvenir. Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas bien l’historique et assurez-vous également que les liens sur lesquels vous cliquez ont une URL légitime.
Les connexions Wi-Fi publiques, en particulier celles non sécurisées, sont extrêmement tentantes à utiliser pour la plupart. Cependant, ils peuvent parfois être une mauvaise idée. Les criminels peuvent accéder à vos appareils lorsque vous vous y connectez et de cette façon, ils pourront obtenir vos informations personnelles.
Voici une vidéo montrant le potentiel d’Internet :
Cela inclut les mots de passe et autres données sensibles sur vos appareils mobiles et plus encore. C’est donc un risque pour votre vie personnelle et le travail que vous faites. Lorsque les criminels y ont accès, il n’y a pas de fin à ce qu’ils peuvent faire avec l’information, et rien de tout cela n’est bon.
Même si vous ne vous connectez pas à Internet sur un réseau Wi-Fi public, vous pouvez toujours donner accès à des cybercriminels en publiant des informations personnelles en ligne. Pour éviter cela, limitez ce que vous publiez sur les réseaux sociaux et sur Internet en général.
C’est d’autant plus important que depuis le début de la crise du COVID-19, les cybercrimes ont augmenté de 300 %, selon le FBI. Les informations personnelles incluent les noms des animaux de compagnie préférés, les lieux de vacances et les heures spécifiques auxquelles vous vous rendez. Ces informations peuvent vous exposer à des crimes en ligne et hors ligne.
N’oubliez pas d’installer un bon logiciel antivirus sur vos appareils et ceux des autres personnes de votre foyer. Vous pouvez également installer un logiciel anti-malware afin de pouvoir vous débarrasser facilement et efficacement de tout programme potentiellement dangereux.
Gardez tous ces logiciels à jour en permanence afin qu’ils soient efficaces. Rappelez à votre famille l’importance de conserver un logiciel de protection sur leurs téléphones et autres appareils. De cette façon, ils peuvent tous éviter le risque de contamination de leur technologie qui pourrait les exposer au risque de perdre des données ou de les faire détenir contre rançon.
Dans le monde du théâtre historique, il est rare de voir des figures féminines aussi…
L'intelligence artificielle (IA) générative est en train de révolutionner de nombreux domaines, mais elle pose…
Marie-Emmanuelle Kervénoël, avec une plume sincère et touchante, nous ouvre les portes de son monde…
La question de savoir si les jeux vidéo rendent les individus violents, au point de…
Organiser un cocktail d'entreprise au bureau peut être un excellent moyen de renforcer les liens…
Les SMS, ces petits messages courts qui ont révolutionné la communication mobile il y a…