Actualités Geek

Pour accélérer le développement de sa plateforme, Rakuten France s’associe à Octopia (filiale du groupe Casino – dirigé par Jean-Charles Naouri) dédiée aux solutions marketplace

Octopia, la filiale dédiée aux solutions marketplace de Cdiscount et du groupe Casino (groupe de distribution dirigé par Jean-Charles Naouri), vient de nouer un partenariat d’envergure avec Rakuten France : les 14.000 vendeurs français et internationaux d’Octopia pourront proposer leurs produits sur la place de marché japonaise. 

Filiale B to B de Cdiscount dédiée aux solutions marketplace, Octopia propose notamment à ses clients retailers en ligne de se brancher à un catalogue de vendeurs internationaux qualifiés. 

Le 22 février dernier, Octopia a annoncé un partenariat stratégique avec le géant japonais du commerce en ligne Rakuten. Selon les termes de cet accord, 14 000 vendeurs français et internationaux du catalogue d’Octopia pourront proposer leurs produits sur la place de marché de Rakuten.

Les vendeurs tiers n’auront pas besoin d’effectuer des démarches individuelles : en quelques clics, ils pourront ouvrir leur boutique afin d’y proposer leurs produits. « Les vendeurs pourront créer simplement leur boutique sur Rakuten, accéder aux 11 millions de membres du Club R (nom du programme de fidélité de Rakuten) et récompenser les achats des membres en points réutilisables sur la plateforme », indiquent les deux entreprises dans un communiqué publié le 22 février dernier. Elles partageront la commission prélevée sur les ventes de ces commerçants. 

Ce partenariat inclut également la présence sur la plateforme de Rakuten d’une boutique Cstore à travers laquelle Octopia vend une sélection de produits. « L’ambition de Rakuten en s’associant avec Cdiscount est de continuer à élargir son catalogue déjà composé avant ce partenariat de 200 millions de produits neufs ou de seconde main et de toujours répondre au mieux aux attentes de ses consommateurs en matière de choix, de prix et de qualité de service », précise un porte-parole de Rakuten. 

support@zb-publishing.com

Grand fan de LOL, une petit chaine Twitch qui se respecte, j'essaie de me faire remarquer dans la communauté Geek. J'aime les jeux vidéos, Netflix et mon chat, un mec simple finalement :)

Recent Posts

Le retour en force des grands écrans publicitaires : une nouvelle ère pour la communication visuelle

Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…

23 heures ago

Maison connectée : qui dominera le marché en 2024, Apple, Google ou Amazon ?

La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…

7 jours ago

« Elsa Malt : L’Odyssée des Consciences » d’Yves Girouard : vision d’avenir à découvrir de toute urgence…

On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…

4 semaines ago

Top 3 des gadgets indispensables pour tout geek en 2024

En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…

1 mois ago

Découvrez cet outil incontournable pour le growth hacking à l’ère des objets connectés

À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…

1 mois ago

UltraPop, l’adresse incontournable pour les fans d’anime et de culture pop

UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…

1 mois ago