Samsung a élargi sa gamme d’ordinateurs portables en lançant un nouveau Galaxy Book d’entrée de gamme et une version mise à jour du Galaxy Book Pro 360. L’une des introductions les plus intéressantes est le Galaxy Book Odyssey, que Samsung positionne à la fois comme une machine de productivité et de jeu avec un clin d’œil aux créateurs. C’est une ligne fine à parcourir à la fois esthétiquement, où l’ordinateur portable a quelques fioritures, et dans ses performances.
Notre unité de test coûte 1 400 dollars, mais est actuellement en vente à 1 210 dollars, un prix plus attractif pour l’écran IPS Intel Core i7-11600H de 11e génération et 15,6 pouces 16:9 Full HD (1 920 x 1 800). Vous pouvez dépenser 100 dollars supplémentaires et passer de 8 Go à 16 Go de RAM, mais le disque SSD PCIe de 512 Go est la seule option, tout comme le GPU Nvidia GeForce RTX 3050 Ti. Le Galaxy Book Odyssey veut jouer des deux côtés de la clôture, et il finit par exceller en tant qu’ordinateur portable de productivité ni machine de jeu, et les créateurs seront déçus de l’affichage.
Le Galaxy Book Odyssey est tout en aluminium, ce qui donne généralement un ordinateur portable rigide. Dans ce cas, le couvercle était un peu pliable et il y avait une certaine flexion dans le clavier et le bas du châssis. J’ai remarqué cette tendance dans certains autres ordinateurs portables Samsung, tels que le Galaxy Book, démontrant le même manque de rigidité.
Voici la présentation de cet ordinateur portable :
Ce n’est pas terrible, mais certainement, les ordinateurs portables comme le Dell XPS 15 et le Lenovo ThinkPad X1 Extreme Gen 4 se sentent beaucoup plus durables. J’étais plus indulgent avec le Galaxy Book qui coûte 900 dollars que je ne le suis avec le Galaxy Book Odyssey avec son prix de détail de 1 400 dollars. Même à son prix de vente de 1 210 dollars, je m’attends à une sensation plus solide.
Esthétiquement, le Galaxy Book Odyssey est principalement un design minimaliste, en particulier le long des bords où ses angles sont simples et rationalisés. Son « Mystic Black » est une couleur attrayante qui s’écarte de l’argent plus commun, et il y a des moulures sur le couvercle avec un logo chromé audacieux qui ajoute un peu de style. Il n’est pas aussi cohérent que le XPS 15 ni aussi coloré que certaines options de milieu de gamme d’Asus et de Lenovo, mais c’est un ordinateur portable que vous ne serez pas gêné de transporter. En tant qu’ordinateur portable de jeu, il est discret.
Le Galaxy Book Odyssey est construit autour d’un processeur Intel Core i7-11600H de 11e génération, un processeur de 45 watts avec six cœurs et 12 threads. Cela se situe entre les processeurs Intel à 4 cœurs/8 threads de 28 watts de la série U et les processeurs de la série H à 8 cœurs/16 threads de 45 watts.
En tant que tel, je m’attendais à voir de solides performances de productivité et, avec la Nvidia GeForce RTX 3050 Ti, peut-être même des performances de créativité pour l’accompagner.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…