Ce n’est pas souvent que nous voyons des ordinateurs portables de collection comme l’Asus Zenbook 14X OLED Space Edition. Annoncé au CES 2022, il s’agit d’une version mise à jour du Zenbook 14X OLED déjà sorti, équipé de nouveaux processeurs Intel de 12e génération et d’une construction plus robuste, mais le matériel n’est pas ce qui rend l’édition Space spéciale.
La machine est inspirée du P6300 d’Asus, qui a été lancé dans l’espace en 1997 et a réussi à rester en dehors de l’atmosphère pendant 600 jours sans aucun défaut. C’est un hommage, une célébration et une rétrospective sur le chemin parcouru par les ordinateurs portables.
Ne laissez pas le thème de l’espace vous tromper, cependant. Le Zenbook 14X OLED Space Edition est toujours en lice pour être l’un des meilleurs ordinateurs portables du marché, même en ignorant son thème. Et après avoir passé quelques jours à travailler et à jouer sur la machine, j’en suis encore plus convaincu.
Je devais constamment me rappeler que le Zenbook 14X Space Edition était destiné aux collectionneurs. Et c’est parce que je voulais l’utiliser comme mon chauffeur quotidien. Mis à part le thème de l’espace, il s’agit d’un excellent ordinateur portable autonome. Le thème ne s’y oppose jamais. Les motifs tourbillonnants sur le dessus et le pont de l’ordinateur portable sont propres et élégants, et les deux touches oranges, la barre d’espace et le bouton d’alimentation, sont sobres et ne gênent jamais. Je pourrais utiliser la 14X Space Edition tous les jours, et cela ne me poserait aucun problème.
Voici la présentation de cet appareil :
C’est parce qu’il est construit sur les fondations d’un excellent ordinateur portable. L’Asus Zenbook 14X OLED est le meilleur de sa catégorie, et l’édition Space s’appuie sur cette conception. Ce nouveau modèle est livré avec jusqu’à un processeur Intel Core i9-12900H et Wi-Fi 6E, ainsi qu’une construction plus robuste qui adhère à la norme US Space Systems Command, une grande avancée par rapport à la norme militaire utilisée sur d’autres modèles Zenbook.
Pour tous les changements, il y a beaucoup de choses qu’Asus a gardé les mêmes. Pour les ports, vous avez toujours accès à deux connexions Thunderbolt 4, à un port USB 3.2 Gen 2, à un emplacement pour carte micro-SD et à un port HDMI 2.0 pleine taille. Vous obtenez toujours un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation et NumberPad 2.0 pour le trackpad, qui a continué à être utile.
Il est également livré avec le même magnifique écran OLED 16:10, qui offre une couverture à 100 % de la gamme de couleurs PCI-P3 et est validé par Pantone pour la précision des couleurs. Il a l’air incroyable, avec un contraste riche et des couleurs éclatantes d’un bord à l’autre.
Même avec l’écran, le clavier s’est imposé pour moi. Ce n’est pas différent du Zenbook 14X OLED de l’année dernière, et c’est une bonne chose. La course des touches est excellente à 1,4 mm et l’espacement correspond à un clavier de bureau. J’ai tapé cet article sur le Zenbook 14X OLED Space Edition, et je n’ai jamais raté une frappe.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…