Comme vous le savez déjà, les Bitcoins trouvent leur nom dans la liste des sujets tendances toute l’année ces jours-ci, la hype devient parfois incontrôlable. Cependant, une partie importante de la population ne se sent toujours pas suffisamment en sécurité pour compter sur l’amélioration du segment des crypto-monnaies. C’est bien évident, car malgré l’engouement affolant sur la jeunesse du bitcoin, on ne peut nier le fait qu’il est encore dans sa phase naissante. Le crypto vital, Bitcoin a traversé des montagnes russes depuis son entrée sur le marché en 2009, il a encore beaucoup à se développer.
Si vous faites partie de ceux qui ne comprennent pas encore l’ambiance folle de la jeunesse autour des bitcoins, alors vous êtes sur la bonne page. L’article suivant traite de faits et d’informations qui peuvent vous aider à comprendre pourquoi les gens du 21e siècle sont devenus gaga de cette monnaie virtuelle.
Les gens ont toujours peur d’utiliser des Bitcoins, car il s’agit plutôt d’une bulle spéculative dont ils craignent qu’elle n’éclate à tout moment sans même un petit avertissement qui pourrait vous préparer. Tout comme il peut chuter énormément en l’espace même d’une heure, il a également la capacité de s’élever de façon météorique dans le même temps donné. Il est si volatil, c’est pourquoi beaucoup s’abstiennent encore de l’utiliser.
L’utilité sociale du Bitcoin :
Mais si vous faites partie de ces rares audacieux avec un cœur et un estomac solides pour digérer tout ce qui se présente à vous, alors vous avez de la chance si vous essayez. Et pendant que vous possédez des Bitcoins, vous pouvez vous procurer beaucoup de choses auprès d’entreprises qui les accepteront. Et heureusement, aujourd’hui, de nombreux restaurants, points de vente au détail, cafés et tous les autres magasins vendant de nombreux articles d’usage quotidien acceptent les Bitcoins. Ainsi, les Bitcoins peuvent vous apporter n’importe quoi aujourd’hui, d’une petite tasse de café à des voitures comme les voitures Tesla.
La présence d’un tiers dissuade de nombreuses personnes d’investir. Après tout, personne n’aimerait que les autres se mêlent de leur propre argent. Ils aimeraient un contrôle total sur ce qui leur appartient de droit. Et pour couronner le tout, le scénario actuel rend de nombreux gouvernements et leurs positions instables. Alors tout le monde a peur de perdre son argent. Les banques ne sont pas en mesure d’offrir le type de sécurité dont les gens bénéficiaient auparavant. Leurs positions sont devenues précaires et tout le monde craint de garder de l’argent dans les banques classiques.
Mais le scénario change avec Bitcoin dans le siège du pilote. Il n’y a pas besoin de vérification, d’authentification, aucun retard dans les transactions, et à la place, il y a une transparence totale. C’est comme un registre public ouvert à tous pour voir qui est dans le système.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…