Certaines personnes préfèrent porter des lentilles journalières, tandis que d’autres trouvent les lentilles mensuelles plus confortables. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux types de lentilles, il est donc important de savoir ce que vous obtenez avant de prendre une décision.
Les lentilles de contact journalières sont plus chères que les lentilles mensuelles, mais elles sont également beaucoup plus faciles à entretenir. Vous les jetez simplement à la fin de la journée, vous n’avez donc pas à vous soucier de les nettoyer ou de les ranger correctement. Ils sont également une bonne option pour les personnes qui portent des contacts occasionnellement, car vous n’avez pas à vous soucier de les garder propres lorsque vous ne les utilisez pas.
Les lentilles de contact mensuelles doivent être nettoyées et stockées correctement, mais elles peuvent être réutilisées jusqu’à un mois. Cela en fait un choix plus économique pour les personnes qui portent régulièrement des contacts. Ils sont également une bonne option pour les personnes ayant les yeux sensibles, car ils n’absorbent pas autant l’humidité naturelle de l’œil.
Que les lentilles mensuelles ou journalières fonctionnent mieux dépend de votre prescription. Si vous avez une prescription élevée, vous devrez peut-être vous en tenir à des lentilles mensuelles, car elles pourront corriger votre vision plus efficacement. Les personnes ayant des prescriptions inférieures peuvent généralement se débrouiller avec l’un ou l’autre type de lentilles.
Voici ce qu’il y a à savoir sur les lentilles de contact :
La fréquence à laquelle vous portez des contacts et votre niveau d’activité peuvent également affecter le type de lentille qui vous convient le mieux. Si vous portez des contacts tout le temps et que vous êtes constamment en déplacement, les lentilles journalières peuvent être un meilleur choix car elles sont plus faciles à entretenir. Les personnes qui ne portent que des contacts occasionnellement peuvent généralement se débrouiller avec des lentilles mensuelles.
Les lentilles mensuelles sont généralement moins chères à long terme mais nécessitent plus de soins. Les lentilles journalières peuvent être plus chères au départ, mais vous économiserez de l’argent sur les solutions pour lentilles et autres fournitures puisque vous n’aurez pas besoin de les utiliser autant.
L’âge est un autre facteur à prendre en compte lors du choix entre des lentilles journalières et mensuelles. Les jeunes ont tendance à mieux se porter avec des lentilles journalières, car elles sont plus faciles à entretenir. Les personnes âgées peuvent trouver que les lentilles mensuelles sont un meilleur choix car elles n’ont pas besoin d’être remplacées aussi souvent.
Les lentilles journalières sont moins susceptibles d’irriter et sont plus faciles à entretenir, mais elles comportent un risque d’infection plus élevé puisque vous les mettez et les retirez constamment. Les lentilles mensuelles sont plus confortables car vous n’avez pas à vous en soucier autant, mais elles risquent davantage de se dessécher et de provoquer des irritations.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…