Il y a à peine 20 ans, très peu d’étudiants voulaient être ou passer pour des geeks dans leur lycée ou leur collège. Mais les temps, ils changent très vite. Et ceux qui ont obtenu leur diplôme universitaire il y a quelque temps pourraient être surpris de voir à quel point ils ont réellement changé. L’époque où les geeks de l’école étaient méprisés et bafoués par leurs camarades de classe populaires est presque révolue.
De plus en plus de gens veulent devenir un geek, car les geeks deviennent très populaires. Cela s’explique par la popularité sans cesse croissante de l’industrie informatique et de la robotique. Les esprits les plus cool qui font avancer le progrès et proposent des idées révolutionnaires et des innovations perturbatrices sont des geeks. Donc, si vous possédez les caractéristiques d’un geek typique ou que vous respirez les qualités attribuées aux geeks classiques, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Être passionné
Certains étudiants pourraient penser qu’être passionné par tous les cours qu’ils suivent ou les projets qui leur sont assignés est irréel. Mais c’est généralement tout à fait normal pour les geeks. Le pourcentage d’étudiants nonchalants parmi les geeks est très faible, voire inexistant. Cette catégorie d’apprenants est réputée pour son dévouement aux matières qu’il choisit et sa capacité à poursuivre méthodiquement ses objectifs.
Voici comment être plus populaire :
Presque tous les geeks sont obsédés par quelque chose. Certains sont fous de certains jeux vidéo, séries animées ou groupes de rock, tandis que d’autres aiment les émissions de télévision ou les bandes dessinées. Et les geeks peuvent être tout aussi passionnés par ce qu’ils font à l’école. D’où les appareils époustouflants créés par des geeks et exposés dans les salons de la robotique et de l’IA et les projets primés recevant les félicitations des professeurs.
Être résilient
Vous pourriez être surpris d’entendre cela, mais les geeks sont vraiment des gars très résistants capables de s’adapter à des conditions différentes, voire défavorables. C’est la raison pour laquelle les intimidateurs échouent souvent à atteindre les geeks, leurs taquineries tombent à plat.
Les geeks sont également très figés dans leur objectif. Et peuvent ensuite s’adapter aux circonstances changeantes si leurs activités ou leurs passions l’exigent. Les geeks sont également à l’abri des commentaires venimeux et des railleries. Ils sont suffisamment intelligents et pleins d’esprit pour repérer à temps une personne toxique et la rendre inoffensive.
Développement constant
La curiosité innée et la passion pour les choses alimentent le développement des geeks et s’efforcent d’atteindre de nouveaux sommets. Ils veulent maîtriser Python mais une fois qu’ils l’apprennent, ils sont après les didacticiels vidéo enseignant les ficelles de Ruby ou quelque chose d’encore plus casse-tête comme Haskel.
Non seulement les geeks se fixent des objectifs et les poursuivent obstinément, mais ils surmontent également les difficultés sur le chemin du succès. Ce qui pourrait être un facteur frustrant ou un obstacle sérieux pour un apprenant normal pourrait n’être qu’un autre défi amusant pour un geek. Les geeks n’ont pas peur de relever des défis et ont tendance à gérer plus facilement les problèmes et les crises.