Il y a précisément 12 mois au CES, Sony dévoilait son concept de véhicule électrique (VE) Vision-S 01. C’est vrai, Sony, la société plus célèbre pour les téléviseurs, les appareils photo et les consoles que pour les voitures de pointe. Leur enthousiasme devant le design éblouissant de la berline a été tempéré par la prise de conscience que la société japonaise ne fabriquerait probablement jamais réellement l’automobile. Mais un an plus tard, Sony vient d’annoncer qu’il pourrait finalement entrer dans l’industrie des véhicules électriques. S’exprimant lors du discours d’ouverture de Sony au CES le mardi 4 janvier, le président-directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, a annoncé le lancement au printemps d’une nouvelle société appelée Sony Mobility Inc. chargée d’explorer la possibilité d’un lancement commercial non pas d’un Sony EV mais de deux.
Le deuxième concept EV de Sony, un SUV à sept places, est monté sur scène pour prendre sa place aux côtés de Yoshida et de la berline que la société a dévoilée l’année dernière et qui est déjà en cours d’essais sur route. Présentant le même look raffiné de la magnifique berline, le vaste intérieur de la Vision-S 02 comprend également l’écran de tableau de bord panoramique pour les commandes et les données ainsi que le divertissement.
Vision-S a été développé sur la base de la sécurité, de l’adaptabilité et du divertissement, a déclaré Yoshida à son public à Las Vegas mardi. Pour des raisons de sécurité, il a souligné les 40 capteurs fabriqués par Sony installés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et conçus pour surveiller tout ce qui se passe. L’adaptabilité, a déclaré Yoshida, vient de la capacité de Sony à personnaliser la cabine pour chaque utilisateur, bien qu’il ait refusé de fournir plus de détails sur ce qu’il entendait exactement par là.
Voici une vidéo en anglais présentant le projet de Sony :
Compte tenu de l’expérience de Sony, le divertissement est certainement plus facile à saisir, dans ce cas impliquant le système audio de réalité à 360 degrés évoqué l’année dernière, des expériences de jeu via l’écran de tableau de bord panoramique et les écrans de dossier de siège, et un service vidéo numérique entièrement intégré.
Soulignant les technologies de premier plan de l’entreprise et son intérêt évident à les intégrer dans la conception de véhicules, Yoshida a déclaré qu’avec leurs technologies d’imagerie et de détection, de cloud, de 5G et de divertissement combinées à notre maîtrise des contenus, nous pensons que Sony est bien positionné en tant qu’entreprise de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité.
Une partie des recherches de Sony Mobility est susceptible de se concentrer sur la manière dont il pourrait entrer sur le marché, de la simple licence de sa technologie à d’autres constructeurs automobiles, au partenariat avec d’autres dans une certaine mesure, à la mesure courageuse de prendre en charge l’ensemble de l’entreprise par elle-même. Pour construire le concept Vision-S 01, par exemple, Sony s’est tourné vers le constructeur automobile sous-traitant Magna Steyr, avec Bosch, Valeo et d’autres qui contribuent également au projet.
Les grands écrans publicitaires connaissent un regain d'intérêt, transformant le paysage urbain et redéfinissant la…
La maison connectée est devenue un sujet brûlant à mesure que de plus en plus…
On dit souvent qu’il est rare de tomber sur un roman qui allie à la…
En 2024, la génération geek continue à évoluer avec son lot de passion et d’innovations.…
À l'ère numérique où les données sont devenues un atout stratégique, Octoparse se positionne comme…
UltraPop se positionne comme une plateforme dédiée aux passionnés d'anime et de culture pop, offrant…