Art Storm poursuit son petit bonhomme de chemin avec la gamme ES Alloy dédiée à Saint Seiya et revient aujourd’hui sous les feux de la rampe avec des répliques de Shaina et Shun.
Comme d’habitude avec cette série, les deux chevaliers ont droit à une réalisation suffisante sans être exceptionnelle mais bénéficient d’un potentiel sympathie très conséquent et suffisant à éveiller notre intérêt. En effet, malgré des articulations assez visibles et une sculpture qui manque de finesse par endroits, Shaina (11cm) et Shun (12cm) parviennent tout de même à être véritablement funs !
Si la chevelure de nos deux compères s’avère un peu grossière, on est heureux de constater que leurs armures s’en sortent plutôt bien et que le visage du Chevalier d’Andromède est assez réussi. Du coup, on regrettera de ne pas pouvoir voir celui de Shaina… Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne les possibilités de display, il sera possible de montrer les deux protecteurs d’Athéna sans leur casque et avec un petit effet d’attaque. Enfin, tous deux auront en plus droit à un joli support et à leur pièce, imitant respectivement l’argent et le bronze et dont les faces montreront leur visage et leur signe.
Prix : 1980¥ chacun
Sortie : Janvier 2014