Voici donc The Hand, dans sa seconde version, qui nous est proposé par Medicos Entertainment. Issu du légendaire manga Jojo no Kimyou na Bouken (Jojo’s Bizarre Adventure) de Hirohiko Araki, The Hand est donc un(e) « Stand » ou une invocation.
Cette figurine articulée de 17cm, deuxième du nom, fait donc écho à sa version antérieure, déjà parue en 2010. La seule chose qui les différencie reste un choix distinct de couleurs. Alors que la première version affichait du blanc et du bleu, cette version « 2.0″ arbore un mélange violet/noir, pour un aspect plus sombre et inquiétant. Le design respecte à la lettre les traits donnés par son créateur : jambes longilignes, bassin étroit et épaules larges aux muscles saillants, il semble tout droit sorti du seinen.
Sobre mais efficace, la figurine s’agrémente de sept mains différentes, afin de reproduire les mythiques poses dont le mangaka à le secret. On pourra reprocher quelques articulations grossières, comme celle de l’abdomen. Loin d’égaler les systèmes Revoltech, le résultat semble très convenable et il ne paraît pas limiter les positions. Surfant sur un retour en vogue des Jojo no Kimyou na Bouken, Medicos Entertainment nous présente un produit tout à fait honorable.
Prix : 4200¥
Sortie : Mars 2014
Classe !