Afin de célébrer les 75 ans de Batman, Sideshow et Hot Toys sont heureux de vous présenter leur dernier né : « The Bat Collectible Set« . Inspiré du film « The Dark Knight Rises« , le « vaisseau » fait partie de la toute récente gamme développée par le fabricant Hong-Kongais, MMS Compact Series.
Reproduit très fidèlement à l’échelle 1/12ème, (comptez 27 cm de hauteur tout de même) The Bat ressemble à tout sauf à une Chauve-Souris, d’ailleurs difficile de dire à quoi il ressemble… On constate tout de suite le savoir faire d’ Hot Toys qui a su créer de subtiles variations dans la patine noire de cet engin infernal pour ne pas le rendre trop monotone. La complexité du design a totalement été respectée et les nombreux chevauchements de plaques orientables inspirent le respect. L’habitacle du cockpit a été soigneusement reproduit, présentant écrans, boutons et manettes des gazes en tous genres. Vous aurez même la possibilité d’y glisser un Batman, lui aussi à l’échelle 1/12ème et vendu avec le set, afin de le piloter. Pour le moment aucune photo ne permet de juger de la qualité du personnage, ce qui est plutôt dommage. En supplément, vous aurez une sympathique télécommande qui permettra de faire tourner le système de propulsion et d’allumer les lumières LED disséminées sur l’ensemble de l’appareil.
La version « Deluxe » du set proposera en plus le personnage de Selina Kyle, alias Catwoman, que vous pourrez confortablement installer derrière Batman à la place du passager. Et aux vues des photos, la féline semble manquer totalement de grâce, à moins que ce soit la conduite de « Batou » qui la crispe. Comble de la malchance, The Bat n’a pas de coffre pour faire les courses mais une reproduction fidèle du réacteur avec lequel Talia al Ghul envisageait de faire exploser Gotham. De quoi s’amuser encore un peu plus.
Fidèle au film, Hot Toys signe une imposante reproduction dont la version Deluxe n’est pas forcement incontournable. On ne pourra malheureusement pas juger les 2 figurines incluses dans le lot, qui nous sont soit présentées de loin, soit derrière le cockpit… à croire qu’ils ont quelque chose à cacher. La petite télécommande qui vous permet de commander à distance le vaisseau fera office de gadget rigolo. Peut-être moins charismatique que la voiture, « The Bat » sera pourtant un joli complément pour tous ceux qui collectionnent les Bat-Trucs supers chers.
Prix : Regular 689.99$, Deluxe 779.99$
Sortie : Octobre 2015
Un sacré jouet ! Le prix fait mal !