Le Web3 n’est plus évolution hypothétique du Web2.0 actuel. Il prend déjà forme et devient réalité au moment où vous lisez cet article. Le Web3 est comme un ensemble de technologies et de protocoles ouverts, y compris Blockchain, qui prennent en charge l’utilisation nativement fiable de données, de connaissances et de valeur décentralisées.

En d’autres termes, Web3 sera construit sur une base de crypto-monnaie et de NFT, pour échanger équitablement de la valeur, à la fois en tant que devise et en tant que contenu, entre les créateurs de ce contenu, les plateformes qui hébergeront ce contenu et les consommateurs finaux de ce contenu.

Qu’entend-on par contenu ?

Aujourd’hui, le contenu ne se limite pas aux photos de chats et aux vidéos de cuisine de quelqu’un. Le contenu correspond à toutes les données partagées d’une entité à une autre. Mais c’est aussi beaucoup plus. Désormais, il est possible de commercialiser divers contenus, dont de la musique, des photos, des cartes… Et avec Metaverse, les choses ont évolué. Il est désormais possible d’adopter un meilleur Metaverse marketing.

Toutes ces données ont une valeur du point de vue de l’informatique décisionnelle, et donc également une valeur monétaire, car ces données, dans Web3, seront plus facilement capturées, stockées, triées et reconditionnées en tant que produit commercialisable, en utilisant des NFT. L’intégralité de l’historique Web d’un utilisateur peut être capturée et stockée, en toute sécurité. Grâce à l’utilisation des NFT, toutes ces données et tous ces contenus peuvent désormais être suivis de manière précise et équitable.

La place de marché des données

Maintenant qu’une entreprise, telle qu’une plateforme de médias sociaux, peut offrir aux utilisateurs une compensation monétaire en échange du droit d’utiliser tout ou partie de leur contenu et de leurs données, cela devient beaucoup plus attrayant pour les utilisateurs de partager volontairement leur contenu et leurs données.

Avec une augmentation des données utilisateur, les plateformes de médias sociaux peuvent à présent reconditionner ces données et les vendre sur les marchés de données. Travailler avec une agence web3 s’avère donc être essentiel afin de garantir un écosystème intelligent.

Changer la façon dont les entreprises font des affaires

La technologie qui permet l’enregistrement précis, sécurisé et traçable des données et du contenu est le NFT. En outre, l’augmentation de l’utilisation des NFT coïncidera avec le développement des crypto-monnaies. Les crypto-monnaies permettent l’échange décentralisé et sécurisé de valeur numérique, tandis que les NFT permettent l’échange décentralisé et sécurisé de contenu numérique.

Vous devez donc vous attendre à voir une augmentation rapide de l’utilisation des NFT, car les entreprises se rendent compte que toute information numérique, des images à la musique en passant par les formulations de médicaments pharmaceutiques, peuvent être enregistrées et échangées en toute sécurité sur un NFT. À mesure que les NFT se développent, les crypto-monnaies gagneront également en popularité, en tant qu’échange logique de valeur numérique contre du contenu numérique. Nous n’en sommes qu’au début de la création d’un meilleur Web avec Web3. Mais à mesure que nous continuons à améliorer l’infrastructure qui le prendra en charge, l’avenir du Web s’annonce prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *