La planification de la retraite s’adresse à tous ceux qui deviendront inactifs un jour en raison de leur vieillesse. Commencez à penser au style de vie que vous voulez une fois que vous avez fini de travailler.
Il n’est jamais trop tôt pour penser à votre plan de retraite, même si vos objectifs sont amenés à changer dans les années à venir. Envisager la retraite aujourd’hui vous aide à planifier, et nous avons des conseils pour vous aider, peu importe votre âge.
Avoir un but
Avant d’en venir aux finances, réfléchissez à ce que vous voulez faire après votre retraite. Peut-être avez-vous envie de voyager ? Commencer une affaire ? Ou devenir bénévole ?
Voici d’autres conseils en vidéo :
Une fois que vous avez un objectif de vie à la retraite, déterminez les finances dont vous avez besoin pour l’atteindre. Vous devez exécuter quelques chiffres ici en fonction de votre montant cible, de votre revenu et de votre âge.
Heureusement, préparer sa retraite dans la vingtaine et la trentaine réduit drastiquement vos cotisations régulières, contrairement à une personne âgée de 50 ans. S’il vous reste moins de 20 ans avant l’âge de la retraite, vous devrez peut-être épargner beaucoup plus, même pour un mode de vie simple à la retraite.
Faire des économies
La plupart d’entre nous sont habitués à dépenser en premier et à économiser le reste. En fait, l’inverse est vrai. L’épargne doit être une priorité chaque fois que vous recevez un paiement. Assurez-vous d’épargner une fraction de chaque revenu que vous recevez tout au long de vos années de travail.
Planifiez également votre style de vie à la retraite en tenant compte du coût de la vie imprévisible. Comprendre ces dynamiques pendant vos années de retraite vous évitera les frustrations et le stress.
Si l’épargne est toujours un problème ou si vous n’avez pas le temps, vérifiez si votre employeur propose des plans parrainés où l’argent est acheminé directement vers votre compte d’épargne-retraite. Cela garantit un complément rapide et constant vers votre objectif de placement de retraite. De plus, minimisez les dépenses afin que les augmentations de salaire, les récompenses et les avantages de votre lieu de travail aillent à votre retraite.
Ne pas investir émotionnellement
L’esprit d’un investisseur a tendance à suivre les cycles du marché et les bénéfices. Il est courant de se précipiter et de verser de l’argent dans les actions lorsque les marchés fonctionnent bien. De la même manière, nos émotions changent lorsque les marchés chutent. Nous retirons rapidement les actions alors que le marché s’effondre, ratant les bénéfices au cas où il monterait en flèche.
Votre vie à la retraite sera agréable et confortable une fois que vous saurez ce que vous voulez, commencerez à planifier tôt et éviterez tout investissement émotionnel. Parmi les nombreux éléments à considérer pour votre plan de retraite, le montant que vous épargnez dépend de votre âge et de votre objectif.