La saison des fêtes n’est pas complète sans quelques éléments essentiels. Les arbres de Noël sont importants, évidemment, avec du gui et beaucoup de lait de poule. Vous avez également besoin de bons films sur le thème de Noël qui, grâce au câble et au streaming, sont produits à un rythme plus rapide que jamais.

Les films de Noël les plus populaires sont produits au fil des années, voire des décennies, de visionnements annuels, et certaines familles ont leurs propres traditions. Si vous mesurez la popularité par les chiffres du box-office, une image différente émerge, principalement de films réalisés au cours des 30 dernières années, dont les comédies destinées au jeune public. D’ailleurs, si vous cherchez les derniers films, vous pouvez parfaitement vous tourner sur www.kevinragonneau.fr/blog/.

Le Père Noël

La suite de la comédie de Tim Allen n’a pas gagné autant que le Père Noël original, mais elle a assez bien réussi pour produire un troisième film. The Santa Clause 3 : The Escape Clause, n’a rapporté que 110 millions de dollars et a effectivement tué la série.

Voici la bande-annonce de ce film en vidéo :

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

C’était une production Disney notoirement troublée. Longtemps après le tournage original, réalisé par Lasse Hallstrom, Joe Johnston a été amené à diriger des reprises avec une tonne de nouveaux éléments qui ne figuraient pas dans le scénario original. Même si l’interprétation fantastique de l’histoire populaire n’ait pas trouvé écho auprès des critiques, le film a relativement séduit le public.

Le Père Noël

Et voici le Père Noël original, le huitième film de Noël le plus rentable de l’histoire. Dans les années 90, les gens adoraient que Tim Allen se déguise en Saint Nick. N’essayez pas de le comprendre ; acceptez-le simplement.

Les Vacances

La plupart des films de vacances sur grand écran sont des aventures entre amis destinées à un public familial. A la télévision, cependant, il existe toute une industrie, et plusieurs chaînes différentes, dédiées aux comédies romantiques se déroulant à Noël. L’une des exceptions notables à cette règle est Nancy Meyers « The Holiday », qui présentait deux romances de Noël différentes.

Elf

Will Ferrell a d’abord montré son potentiel au box-office dans cette comédie hilarante sur un homme élevé au pôle Nord par le Père Noël et ses elfes, puis retourne à New York pour retrouver son père et reprendre sa vie humaine. Elf fait un bon travail en se moquant des clichés de films de Noël tout en adoptant leur esprit chaleureux et édifiant.

Le Polar Express

Alors que beaucoup de gens pourraient voir cette image de Tom Hanks et être horrifiés par un aperçu indésirable au cœur de l’étrange vallée, il est indéniable que le public a apprécié cette adaptation animée du livre pour enfants populaire.

Un chant de Noël

Le réalisateur de Polar Express, Robert Zemeckis, a ensuite connu un succès financier encore plus grand avec une adaptation animée similaire du célèbre roman de Charles Dickens. Le style mocap unique a permis à la star Jim Carrey de jouer quatre rôles principaux différents, Scrooge et les trois fantômes qui viennent lui rendre visite. C’était un peu comme un one-man show juste bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *