Netflix a quelque chose pour tous les cinéphiles de votre foyer, grâce à la large gamme de films nouveaux et classiques que le service de streaming propose aux abonnés. Cette bibliothèque ne cesse de s’agrandir également, avec de nouveaux films arrivant sur Netflix chaque mois. 

Cependant, une collection aussi massive peut rendre difficile le choix du film à regarder ensuite. C’est pourquoi nous parcourons toute la bibliothèque chaque semaine pour vous proposer cette liste des meilleurs films sur Netflix disponibles actuellement.

Gremlins

Lorsque le père de Billy Peltzer ramène à la maison un nouvel animal de compagnie étrange mais adorable de son dernier voyage de vente comme cadeau de Noël, cette décision déclenche une série d’événements qui apportent le chaos et le carnage à la ville par ailleurs calme de la famille, ainsi qu’une leçon importante sur l’importance de respecter les règles en matière de soins aux animaux. 

Voici la bande-annonce de ce film :

Zach Galligan et Phoebe Cates jouent dans le film sombre et effrayant de 1984, qui a la particularité d’être l’un des nombreux films classés PG sortis au début des années 1980 qui ont inspiré la Motion Picture Association of America pour créer la cote PG-13.

Taxi Driver

Une odyssée existentielle au clair de lune miteux de New York, Taxi Driver suit Travis Bickle (Robert De Niro), un vétéran vietnamien non amarré qui travaille comme chauffeur de taxi. Sous le choc de la guerre, Travis devient enragé par le monde qui l’entoure. 

Des proxénètes des enfants travailleurs du sexe à la rhétorique des acteurs politiques et des agitateurs, la rage intérieure de Travis commence à déborder, propulsant le personnage d’un observateur silencieux à un justicier sombre. Réalisé par Martin Scorsese à partir d’un scénario de Paul Schrader, Taxi Driver a aidé à créer le modèle du réalisme granuleux des années 70, servant d’inspiration pour des films modernes comme Joker et Nightcrawler.

Stand by Me

Rob Reiner a dirigé cette adaptation acclamée par la critique de la nouvelle de Stephen King, The Body, qui suit quatre jeunes amis qui se lancent dans une randonnée à travers la nature sauvage de l’Oregon en 1959 dans l’espoir de retrouver le cadavre d’un garçon perdu et de réclamer la récompense. 

Le film présente un casting d’acteurs de premier plan qui sont devenus des noms familiers, avec Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman et Jerry O’Connell décrivant les amis d’enfance et Kiefer Sutherland jouant le chef d’un gang d’adolescents local. Une histoire de passage à l’âge adulte puissante, drôle et parfois déchirante, Stand by Me a été nominé pour un Oscar pour son scénario et une paire de Golden Globe Awards en tant que meilleur film de l’année et pour la réalisation de Reiner.

Les Mitchell contre les Machines

Phil Lord et Christopher Miller, le duo qui nous a offert The Lego Movie et Spider-Man : Into the Spider-Verse, reviennent pour ce long métrage parlant de la vie d’une famille assez originale. D’ailleurs, ils sont le seul espoir de l’humanité.

Mike Rianda (Gravity Falls) fait ses débuts de réalisateur avec le film, qui présente également une distribution de voix impressionnante qui comprend Conan O’Brien, Blake Griffin, Chrissy Teigen, Olivia Colman ou encore Abbi Jacobson… L’un des premiers favoris du meilleur long métrage d’animation de l’année, The Mitchells vs. The Machines est devenu un succès surprise pour Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *