Octopia, la filiale dédiée aux solutions marketplace de Cdiscount et du groupe Casino (groupe de distribution dirigé par Jean-Charles Naouri), vient de nouer un partenariat d’envergure avec Rakuten France : les 14.000 vendeurs français et internationaux d’Octopia pourront proposer leurs produits sur la place de marché japonaise. 

Filiale B to B de Cdiscount dédiée aux solutions marketplace, Octopia propose notamment à ses clients retailers en ligne de se brancher à un catalogue de vendeurs internationaux qualifiés. 

Le 22 février dernier, Octopia a annoncé un partenariat stratégique avec le géant japonais du commerce en ligne Rakuten. Selon les termes de cet accord, 14 000 vendeurs français et internationaux du catalogue d’Octopia pourront proposer leurs produits sur la place de marché de Rakuten.

Les vendeurs tiers n’auront pas besoin d’effectuer des démarches individuelles : en quelques clics, ils pourront ouvrir leur boutique afin d’y proposer leurs produits. « Les vendeurs pourront créer simplement leur boutique sur Rakuten, accéder aux 11 millions de membres du Club R (nom du programme de fidélité de Rakuten) et récompenser les achats des membres en points réutilisables sur la plateforme », indiquent les deux entreprises dans un communiqué publié le 22 février dernier. Elles partageront la commission prélevée sur les ventes de ces commerçants. 

Ce partenariat inclut également la présence sur la plateforme de Rakuten d’une boutique Cstore à travers laquelle Octopia vend une sélection de produits. « L’ambition de Rakuten en s’associant avec Cdiscount est de continuer à élargir son catalogue déjà composé avant ce partenariat de 200 millions de produits neufs ou de seconde main et de toujours répondre au mieux aux attentes de ses consommateurs en matière de choix, de prix et de qualité de service », précise un porte-parole de Rakuten. 

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