Si vous souhaitez anonymiser votre présence sur Internet, un serveur proxy est l’une des meilleures options pour augmenter votre niveau de sécurité. Cependant, le marché des procurations fortement saturé offre de nombreuses options différentes et il n’est pas facile de choisir la solution optimale.

Un intermédiaire entre vous et le réseau qui achemine votre trafic de données peut appartenir à trois grandes catégories : centre de données, résidentiel et FAI. Chaque type présente certains avantages, et vous devriez consulter la liste des meilleurs proxys ISP pour voir qui offre le meilleur service. Il en va de même pour un centre de données et résidentiel.

La différence entre les proxys de centre de données, résidentiels et FAI

Le principal avantage des serveurs proxy de centre de données est la stabilité, la vitesse et la bande passante du réseau. Le trafic est acheminé vers un centre de données via le fournisseur de proxy, puis il est redirigé vers l’adresse de destination. Bien que cette solution offre d’excellentes performances, le problème est que les utilisateurs ont des adresses IP similaires à partir du pool limité. Les fournisseurs de services avancés peuvent détecter les proxys et potentiellement interdire le trafic provenant de ces adresses IP.

D’autre part, les proxys résidentiels ont des adresses IP provenant d’appareils mobiles et de bureau et exécutent un réseau géant d’adresses IP uniques légitimes difficiles à reconnaître. Les fournisseurs de proxy ISP combinent le meilleur de deux autres types. Ils offrent un accès à une bibliothèque unique d’adresses IP mais sont simultanément hébergés dans un centre de données. Les principaux avantages du proxy ISP sont le pool massif d’adresses IP résidentielles et les vitesses incroyables dérivant de réseaux de centres de données fiables.

Avantages des proxys FAI

La bande passante est l’un des principaux problèmes rencontrés par de nombreux fournisseurs de proxy. Cependant, la plupart du temps, dans le cas du proxy ISP, vous obtiendrez une bande passante abondante, ce qui signifie que vous n’aurez pas de restrictions si vous souhaitez supprimer le Web.

Voici ce qu’il y a à savoir sur les proxys ISP en anglais :

Parce que le FAI est similaire et a ses origines dans les proxys de centre de données, vous obtiendrez les mêmes vitesses fulgurantes. Cependant, si vous avez déjà utilisé un proxy gratuit, vous savez à quel point un intermédiaire peut être lent dans certains cas.

Cas d’utilisation les plus courants pour les proxys ISP

Le scraping Web est une recherche approfondie de sites Web où quelqu’un analyse le code HTML pour obtenir autant de données que possible à partir d’autres sites Web. Alors, pourquoi avez-vous besoin d’un proxy pour le scraping Web ? La première raison est évidente. Vous ne voulez pas révéler votre adresse IP tout en grattant d’autres sites Web. Pour supprimer efficacement des sites Web, vous devez avoir plusieurs adresses IP différentes, car certains sites ont des pages différentes pour des emplacements spécifiques.

Les proxys ISP sont parfaits pour le scraping Web, car ils offrent plusieurs adresses IP uniques et ont la vitesse nécessaire pour scraper efficacement de grandes quantités de données. Une communauté massive de fans de baskets utilise des fournisseurs de proxy pour la coupe de baskets. Chaque fois que les détaillants annoncent une baisse de baskets, une armée de bots et d’utilisateurs par procuration affluent vers le site Web pour obtenir leurs baskets. Étant donné que certaines plateformes de dépôt ont besoin de vitesses élevées, les proxys ISP peuvent répondre à cet appel. Ils sont également meilleurs que les proxys résidentiels, car vous pouvez payer des tarifs élevés avec une tarification basée sur l’IP ou une limitation de la bande passante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *