Au CES 2023, de nombreuses innovations technologiques ont été dévoilées au monde. Certains ont mérité des éloges, tandis que d’autres n’ont pas laissé d’impression. Mais lorsque la startup de télévision Displace a présenté un téléviseur qui se colle automatiquement au mur sans support, cela a vraiment fait forte impression.
C’est peut-être une petite amélioration pour certains, mais c’est une amélioration que d’autres peuvent apprécier.
Un téléviseur révolutionnaire
Les premiers comptes rendus d’examen de Displace TV ont mis en lumière l’installation facile, la connectivité sans fil, l’écran de contrôle gestuel et l’absence de télécommande du téléviseur 4K révolutionnaire. Ces fonctionnalités se distinguent également comme les offres les plus recherchées pour le téléviseur, qui visent à redéfinir la façon dont nous traitons nos écrans de télévision.
Voici une vidéo présentant ce téléviseur :
L’installation facile se présente sous la forme de ce que Displace a surnommé la technologie Active Loop Vacuum. La technologie se présente sous la forme de deux bandes noires bouclées séparément à l’arrière du téléviseur, qui peuvent coller à n’importe quelle surface plane avec un mécanisme d’aspiration. La technologie est conçue pour durer éternellement, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier que l’adhésif se détache de si tôt.
Mais la première offre de Displace est plus qu’un téléviseur qui se colle automatiquement au mur. Il révise également la façon dont nous connectons nos téléviseurs. Au lieu de fils et de câbles, il introduit des piles qui peuvent durer un mois avec une utilisation constante. Tandis qu’il se connecte à vos chaînes préférées via Wi-Fi.
Un appareil facile à utiliser
L’affichage apporte également un contrôle gestuel qui vous permet de changer de chaîne et de passer d’une application à l’autre avec des mouvements de la main. Cette technologie est soutenue par une caméra située en haut du téléviseur, qui identifie vos gestes et agit en fonction de ceux-ci.
Cela conduit également Displace à éliminer complètement le besoin d’une télécommande. Bien qu’il n’y ait aucune obligation immédiate pour quiconque de lâcher sa télécommande, en particulier avec des mastodontes tels que Samsung introduisant des télécommandes à énergie solaire, cette fonctionnalité permet toujours à l’offre de Displace de se démarquer de la foule. Cela fonctionne comme prévu, car la fonctionnalité à elle seule attire beaucoup l’attention de l’entreprise et de son tout premier téléviseur.
Comme pour les autres parties de la revue Displace TV, l’écran 4K est net et affiche une image nette. Les fonctionnalités permettant d’assembler plusieurs téléviseurs Displace ajoutent également à l’attrait du téléviseur, car la fonctionnalité de collage au mur vous permet de déplacer plus facilement vos écrans de télévision entre les pièces et de les installer temporairement ensemble sur un mur pour créer un affichage plus grand. La société prévoit également de lancer une application qui vous permet de contrôler votre téléviseur via votre smartphone.
Le Displace TV a été mis en vente le 5 janvier. Cependant, il reste à voir si le téléviseur qui colle automatiquement au mur à son public cible fait plus d’éclaboussures que beaucoup de buzz dans la presse.