Si l’utilisation de la suite Microsoft Office par votre entreprise se limite à Word pour la saisie et à Excel pour les calculs, vous risquez de manquer une autre partie du package : PowerPoint. Les entreprises utilisent Microsoft PowerPoint pour rationaliser leurs efforts de création de présentations, mais le logiciel peut également les aider dans diverses autres tâches. 

Que vous vous prépariez à effectuer une formation pour les nouveaux employés, à faire un rapport financier ou à effectuer un résumé de fin d’année, laissez PowerPoint rejoindre votre équipe.

Faire passer un message

Le principal objectif que les entreprises recherchent pour PowerPoint est la capacité du logiciel à héberger des éléments de données, ou « points ». Que vous disposiez de quelques puces ou de centaines de diapositives d’informations, vous pouvez facilement transférer ces informations de votre esprit ou de l’expert en la matière de votre entreprise vers l’écran. 

Voici des conseils pour bien utiliser PowerPoint :

Grâce à l’interface PowerPoint, vous tapez des puces de détails, une gamme infinie d’options de formatage est disponible, et vous pouvez personnaliser les données. Par exemple, si vous devez soumettre une présentation PowerPoint de 100 diapositives à un demandeur et une présentation de 10 diapositives à un autre, vous pouvez réutiliser les données en mélangeant simplement le jeu de diapositives PowerPoint et en ne tirant que ce dont vous avez besoin.


Un gain de temps

Soulagez vos employés du fardeau de créer des formulaires commerciaux tels que des factures, des étiquettes et des dépliants en puisant dans la collection de modèles de PowerPoint. Trouvé en cliquant sur l’option « Nouveau » dans l’onglet Fichier, vous pouvez parcourir des centaines de modèles prédéfinis, et en télécharger des milliers d’autres, pour être opérationnel rapidement sur des documents commerciaux. Vous pouvez utiliser ces modèles pour concentrer les énergies de votre personnel là où cela compte, sur les données et informations essentielles, au lieu de vous soucier de la configuration. 

Bien que les modèles soient pré-conçus, vous pouvez également les modifier et les modifier d’innombrables façons afin qu’ils correspondent parfaitement à votre entreprise. Des tâches telles que l’ajout d’un logo dans le coin d’une diapositive PowerPoint, le reformatage des polices afin qu’elles correspondent à celles de votre logo ou la modification des couleurs du modèle ne prennent que quelques clics.


Sortir du bureau

Dans une présentation PowerPoint traditionnelle, un orateur se tient devant un public en direct et clique sur un bouton pour déplacer manuellement le PowerPoint d’une diapositive à l’autre. Votre entreprise peut puiser dans PowerPoint pour s’étendre bien au-delà de vos murs de brique et de mortier pour atteindre des clients, des clients potentiels et même recruter du nouveau personnel autant que vous le souhaitez. 

Avec un PowerPoint, vous pouvez sortir du bureau en diffusant votre présentation en direct via un hôte Internet, envoyer le fichier par e-mail ou l’enregistrer sur une clé USB, le présenter en direct, collaborer via une réunion en ligne ou combiner tout cela jusqu’à ce que les diapositives s’affichent.

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