L’installation de jeux à partir du Windows Store pour l’application Xbox est désormais plus facile. La décision de Microsoft d’autoriser les joueurs à télécharger des fichiers directement dans n’importe quel dossier de leur ordinateur offre une plus grande flexibilité, mais qu’est-ce que cela signifie pour quiconque souhaite simplement jouer à des jeux sans aucun problème ?
Qu’est-ce qui a changé ?
Dans le passé, les utilisateurs devaient télécharger des jeux de Microsoft directement depuis leur App Store dans un dossier WindowsApps spécial, situé à la racine d’un lecteur. Le processus ne vous permettait pas de choisir le dossier dans lequel vous vouliez mettre vos jeux, et vous ne pouviez pas ensuite déplacer les fichiers ou les modifier de quelque manière que ce soit une fois qu’ils étaient sur le lecteur.
Voici une vidéo en anglais expliquant ce processus :
La société a commencé à tester la nouvelle fonctionnalité pour un processus permettant le téléchargement dans un dossier au choix de l’utilisateur en 2021. Maintenant, ils ont déployé le changement dans l’application Xbox, avec tous les utilisateurs de Windows 10 et Windows 11 capables de télécharger dans le dossier de leur choix, puis déplacez le fichier comme ils le souhaitent.
Comment cela affectera-t-il les joueurs qui utilisent l’application Xbox ? Eh bien, cela devrait faciliter un peu le processus de téléchargement et d’installation des jeux. L’un des principaux domaines qui pourraient être améliorés est celui de l’installation de nouveaux jeux à partir de PC Game Pass, qui a été décrit comme gênant par de nombreux utilisateurs jusqu’à présent.
Plus de détails sur ce changement
Il n’est pas nécessaire de réinstaller les jeux que vous avez déjà téléchargés sur la boutique en ligne de Microsoft. Pour vous permettre de choisir le dossier dans lequel les placer, vous devez cliquer avec le bouton droit sur les fichiers dans l’application Xbox, puis choisir « gérer ». Après cela, vous aurez la possibilité d’activer les fonctionnalités d’installation et de gestion.
Quelles plateformes cela affecte-t-il ? Cela affecte les jeux pour Microsoft Windows qui sont joués sur l’application Xbox. Ce changement rend le processus de téléchargement aussi simple qu’il l’est actuellement pour d’autres jeux Windows, tels que Viking : War of Clans, Sea of Thieves et Jedi : Fallen Order. Ces jeux peuvent déjà être téléchargés sur n’importe quel lecteur.
L’augmentation de la popularité des jeux mobiles et par navigateur signifie également que les joueurs sont habitués à une installation simple et rapide ou à aucune installation du tout. Cela rend le processus de mise à jour de Microsoft encore plus important et aligne leur méthode de téléchargement sur des sites tels que Steam. En ce qui concerne les futurs téléchargements, vous aurez automatiquement le choix du dossier auquel vous souhaitez ajouter ces jeux.